Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
oastra:
je me souviens plus: tu as dégondé ta porte ?
oastra:
bon, ca y est ! amortisseurs avants changés.
Les anciennes coupelles, et les roulements sont en excellent état, mais aussi soufflets et silent blocs.
Je me tate à remettre l'ensemble (y compris cartouches) en vente en occasion...
prochaines étapes: connecteurs de portes arrières, et freins avants (peut être arrières)
Je suis pas là de faire mon cirage :/
OastrA
bart40140:
--- Citation de: oastra le 18 avril 2013 à 13:15:24 ---je me souviens plus: tu as dégondé ta porte ?
--- Fin de citation ---
Nan j'ai laisser la porte
oastra:
Bon, la journée d'aujourd'hui:
* filtre à air remplacé (boite nettoyée)
* filtre habitacle remplacé ==> l'axe du volet de recyclage est cassé :cry: j'ai réussi à "arponner" le volet, et le maintenir ouvert (air frais) avec du fil de fer (j'ai désactivé le recyclage automatique)
on verra ce que je fais plus tard
* nettoyage compartiment moteur Ok, bad news: le filtre à gasoil n'est pas assez serré (on a pourtant serré à 30N.m), ca suiente autour de la bague :bizarre2: je vois çà demain avec mon père, pour ressortir le porte-filtre et ressérrer un coup, ca m'énerve/me travaille
OastrA
oastra:
travaux accomplis:
* il y a 2 jours: reserrage du filtre à gasoil => plus de fuite, mais quelle galère à le retirer à chaque fois, et le serrage pas évident à maitriser...
* hier: nettoyage et regraissage de toutes les charnières, méticuliseument: c'est beaucoup plus clean =)
* ce jour: problème des faisceaux de portes arrières (plus de son, problème vitre éléctrique aléatoire):
-- on a testé les 2 faisceaux (gauche/droite) entre le connecteur jusqu'à 20cm du connecteur, d'abord au toucher (car aucun fil visiblement coupé), puis à l'ohmètre, avec des pointes de touche "maison" (faites à partir d'aiguille de couturière) pour piquer dans le fil ==> RAS les 2 côtés sont nickels
(au passage, les clips de garniture intérieurs sont vraiment costaux, et en faisant levier avec un petit pied de biche doucement, ca s'enleve tout seul)
-- au final on a passé un coup de bombe contact sur les fiches mâle/femelle, puis en jouant à "Papa Maman" une paire de fois. Allumage de l'auto-radio, rien.. je pousse le son.. paf le son revient dans les 2 hps arrières ! victoire !
-- phénomène "étrange" vitre éléctrique arrière droite:
sécurité enfant pour les vitres non activé. On parvient à descendre la vitre depuis la commande avant ou la commande porte (mais pas à arrêter sa course, peut-être parce que butées non initialisée, on avait coupé la batterie pour le contrôle des faisceaux), par contre, impossible de la remonter, soit depuis l'avant soit depuis la porte concernée, ni par le fermeture globale des vitres (appui long sur fermeture).
La vitre reste ouverte... là, si j'active la sécurité enfant pour les vitres, puis la re-désactive => la vitre arrière droite se mets à remonter toute seule.
On a essayé d'intervertir la commande gauche/droite, mais aucun changement.
On exclue dont une panne du moteur, une panne du faisceau de porte.
On dirait un "bug" de séquence sur le bus/calculateur, mais je ne l'avais pas avant, c'est çà qui est louche...
Je vais rebrancher l'OpCom, et si je trouve rien, allez discuter avec l'éléctricien à la concession Opel, lui expliquer le symptôme et ce que j'ai vérifié.
Une idée ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique