Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (212/479) > >>

oastra:
Bonsoir

l'opération s'est bien passée !
Je vous ferais un "récit" complet, rencontre très intéressante avec le patron qui m'a reçu (Fabrice), et m'a consacré du temps.
J'attends au moins 1 semaine pour ressentir un résultat.

Par contre, couramment, ils profitent de jeter un œil à gauche à droite dans le bloc moteur, avant la prestation de "nettoyage".

Et le patron a découvert, en vérifiant toutes les durites, que la durite du reniflard n'est pas serrée (ou ne tiens plus  :bizarre1: ) sur le collecteur de recyclage des vapeurs d'huile.  :o

Vous me confirmez que la durite du reniflard doit être fixée de part et d'autre ?

Je comprends maintenant pourquoi depuis que j'ai fait changer mon collecteur, j'avais l'impression qu'Astride """sent mauvais du capot""", avec une odeur d'huile.
Je m'étais dit que je me faisais des idées, et je n'avais pas cherché plus loin...

Donc demain j'appelle mon p'tit garage pour qu'ils me resserrent çà, et si besoin d'un véhicule de courtoisie, ils m'en fournissent un gratuit, si je dois laisser la voiture une journée...

:zen:

v1987:
Pour moi, mis à part les durite de dépression, elles doivent TOUTES être fixé de part et d'autre, sinon perte de LDR si durite d'eau ou perte d'huile si durite d'huile (et de lave glace si durite de lave glace  oui on a compris!)

oastra:
[Aujourd'hui à 21:15] SUPERHEROES: la durite qui est sur le dessus du boîtier noir est flottante , tu peux la rentrée et sortir comme tu veux
[Aujourd'hui à 21:15] SUPERHEROES: juste tu l'enfonce dedans tu entends un "tac" et voilà
[Aujourd'hui à 21:16] SUPERHEROES: tu peux la ressortir en tirant dessus

Super: de ce que je me rappelle d'avoir vu quand il m'a montré, c'est qu'il y a un collier à cette extrémité de la durite: rajouté par le garage lors du remplacement du collecteur ou collier d'origine ?

Si c'est d'origine, je ne comprends pas qu'il s'agisse alors d'un simple emboitement (on entends un "clac", il doit y avoir un système de gorge mâle/femelle)   :/

je viens de regarder un peu sur ecat24:

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/211/83/812/

Si je ne me trompes pas, il s'agit de la pièce n°15 (dit "séparateur d'huile" ref 93179199).
La durite n°9 vient s'insérer dans le n°15, et il y a un collier n°11.
Mais il y a aussi la double durite n°1 qui vient s'insérer dans le n°15, visuellement on arrive à voir qu'il s'agit ici d'un emboitement, mais il y a un collier aussi (n°3)

Il peut donc s'agir de la durite n°1 ou n°9.
Mais même celle avec emboitement, elle est sécurisée par un collier  :reflexion:

(je vais aussi voir la procédure de remplacement du collecteur, ce qu'ils disent sur le bac de recyclage et ses durites)

Je dois être certain de ce que je dis si j'appelle le garage demain

merci en tous les cas à SuperHeroes et v1987 pour leur écoute et conseils  :cool4:

oastra:
Rendez vous lundi matin au garage pour faire le point (refixer ces durites)

v1987:
:bon: d'après ECAT elles sont toutes sécurisé par un collier, c'est peut etre un rajout après mis en circulation justement pour des problème de déboîtement. :reflexion:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique