Divers > Problèmes informatiques
Smartphones
oastra:
j'ai même une SD de marque réputée qui m'a lâché sans prévenir (et bien sûr n'ayant fait aucune sauvegarde :combat2: ) au bout de 2 mois
C'est aussi pour des problèmes de performance (les SD sont moins performantes que la mémoire interne) et de fiabilité que Google a voulu imposé la disparition des ports d'extension microsd sur les appareils Android
Après attention si tu retires ta SD, il y a 2 façons d'ajouter une SD: en extension (les 2 mémoires sont visuellement distinctes) ou en fusion (les 2 mémoires ne font qu'une, visuellement)
Dans le 2nd cas, si tu retires la SD, ton téléphone va présenter des problèmes :lol:
Quelle version d'Android ?
Metallystika:
la micro sd est là depuis 2/3j, pas plus... si je l'enlève, elle ne va me servir à rien, ça me fait un peu embêter de stocker une carte neuve dans un coin, autant que ça serve :bizarre2:
j'ai l'android 5.0 encore...
J'ai aussi remarqué une conso de batterie plus importante depuis environ 1 semaine, à peine avant que ça me plante régulièrement le portable, pourtant je ferme mes appli via le bouton à l'opposé du bouton "retour", histoire de fermer tout ce qui est en tâche de fond... peut être insuffisant, mais pareil, la conso de batterie ça arrive d'un coup, pour ça que j'ai pensé à une mauvaise màj quelque part au début :desole:
(j'ai aussi mon appli pour les mails qui refuse de réellement les supprimer, je clique sur supprimer directement depuis la notif ou dans l'appli, et 10 min après, il me refait une notif pour me dire que j'ai reçu le mail, et il est toujours là... sur le pc, le mail est aussi bien présent :bizarre1: pareil ça bug depuis environ 1 semaine)
Greg92:
Juste pour préciser que je ne disais pas de jeter ta carte SD mais juste de tester sans pendant plusieurs heures / jours pour valider le faite qu'elle a (ou n'a rien à) voir avec ton problème. ^^
Après si tu dis que le problème est antérieur, ça ne doit pas être elle alors
Metallystika:
ça fait tellement obsolescence programmé quand j'y pense, je crois que mon ancien sony M2 je l'avais changé il y a environ 2 ans, pareil, en fin d'année... :facepalm:
mais je note ne t'inquiète pas, je vais enlever la micro SD :desole: on ne sait jamais...
oastra:
et le wipe cache partition, au démarrage d'Android, tu l'as fait ?
(sauvegarde tes données importantes avant)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique