Divers > Problèmes informatiques
Smartphones
Metallystika:
Je ne sais pas si je peu créer un topic dédié aux smartphones ici, mais comme c'est de plus en plus lié à l'informatique ces petite bêtes là... :twisted:
Bon la j'aurais un appel au peuple à faire, j'ai un Asus ZenFone 2 5.5" (ZE551ML) depuis environ 2 ans je crois, jusque là aucun soucis. Mais depuis moins d'une semaine, du jour au lendemain, il se met à reboot tout seul, n'importe quand, sans raison, presque tout les jours! 1 ou 2 fois dans la journée, mais c'est lourd, je tape du texte sur messenger, et bam, reboot, sans prévenir...
J'ai avast dessus depuis l'achat, n'ayant aucune confiance avec un portable sans antivirus, je ne charge que très rarement des appli, j'ai genre 2 ou 3 jeux ça me suffit largement, en dehors des màj je télécharge rien (je vais même quasi jamais sur youtube voir des vidéos...)
D'autre avec le même portable rencontre des problèmes d'un coup? ça peu être un virus? ça peu venir d'une màj pleine de bug de la part d'asus? Je me doute que si je le fou à plat ça peu résoudre le soucis, mais j'ai pas envie de tout perdre et me frapper de nouveau les installations, refaire mon UI etc...
Nicojo:
ça m'arrivait avec mon HTC et quelques semaines après il est complètement mouru... c'était un problème logiciel moi apparemment, mais il avait 4 ans il est plus vieux que le tient ^^
oastra:
vu le peu d'utilisation applicatif que tu en fais, ca peut être physique (des faux contacts, un problème de batterie, etc), mais aussi et surtout des corruptions sur le stockage (interne ou plus facilement sur une carte SD si tu en as rajouté une).
As tu rajouté une carte SD en plus de la mémoire interne ?
Es tu aussi douce avec ton portable que ta voiture ?
Combien te reste il d'espace libre sur ta/tes mémoire(s) du téléphone ?
Nettoyage du cache + wipe peuvent faire du bien parfois ;)
Metallystika:
J'ai une batterie non amovible, et je ne l'ouvre jamais... j'ai ajouté une micro sd il y a peu (après le début des reboot surprise), arnaud voulait + de mémoire sur son portable, manque de bol il avait déjà une carte de 16Go... du coup j'ai découvert que je n'avais pas de micro sd du tout (comme quoi, 2 ans sans micro sd, j'en avais pas vraiment besoin... :lol:), alors comme ça, c'était pas perdu :lol: (il avait ouvert l'emballage avant d'ouvrir son portable :facepalm:)
Mais il n'y a qu'un jeu que je n'utilise plus et j'ai re-dirigé l'enregistrement des photos sur la micro SD, elle est vide en gros... (je l'ai formaté avant de l'installer dans le portable)
Niveau stockage interne il m'annonce 11.31Go/16Go, il reste de la place...
Je suis très soigneuse avec mes affaires ^^ Mais il a du tomber peut être 3 ou 4 fois en 2 ans par terre, ça reste vraiment exceptionnel. Il est même glissé dans une poche à part dans mon sac, ni choc ni rayure pendant son transport non plus du coup... :desole:
J'avais déjà fait un tour pour vider le cache des appli, une par une, manuellement, parce que j'étais déçu du ccleaner version téléphone donc je l'avais vite désinstallé :twisted:
Greg92:
Le test le plus simple et le plus rapide pour savoir si cela vient de la carte Micro SD, c'est de la retirer une journée de ton téléphone et voir si le problème continu ou pas.
Sachant que les SD peuvent vite mourir et devenir capricieuse, ça ne serait pas très étonnant.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique