Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Boulon de roue antivol cassé - Jante alu - 1.8L 16v 125cv Cabrio
Marius:
J'ai une deux questions...
Dans la RTA Astra G,
(1) Il est écrit qu'au remontage, on doit serrer avec une clef dynamométrique...
Est-ce absolument nécessaire ?
(2) Il est écrit qu'au remontage, on doit remonter avec des écrous neufs...
Est-ce absolument nécessaire ?
Je suis vraiment désolé pour cette image floue, je n'ai pas réussis à résoudre le problème.
Image extraite de l'EA (l'expert automobile Astra (98->)
Armen:
pour les ecrous t'as pas besoin de mettre du neuf si elle sont en bon etat
c'est bien important serrage au couple et clé dynamo t'en a pour 21€ a brico depot et 15ene d'€ a carter cash donc c'est abordable
cal_be:
Ici c'est du serrage angulaire donc tu peux t'en passer.
Tu serres bien à la main pour arriver aux 50 N.m puis angulaire si tu y arrives.
Sinon en général tu peux toujours faire sans clé dynamométrique, mais c'est mieux avec. :)
isma_8:
L'info qu'il faut retenir c'est que le couple de serrage est élevé et doit être strictement identique sur les 4 fixations.
Perso j'utilise cette clé: http://www.castorama.fr/store/Cle-dynamometrique-PRDm290051.html?navAction=jump&isSearchResult=true
C'est pas du premier prix, c'est un minimum fiable et pour de l'usage en mécanique amateur ça convient parfaitement (NB: ne pas stocker à un endroit soumis au gel)
Si tu dois faire sans, ne surtout pas serrer comme une bourrin vis par vis, il faut faire plusieurs passes croisées progressives, pour être sur que la pièce soit parfaitement en appui sur sa portée avant de commencer à forcer sur les écrous
Les écrous sont généralement livrés avec le nouveau roulement moyeu donc la question du neuf ne se pose pas à priori pour un changement de pièce
Marius:
Bonjour.
Merci Armen, cal_be et isma_8 pour toutes c'est informations utiles.
Et, vous répondez en plus, à une information dont je n'avais même pas fais attention, c'est à dire le serrage angulaire.
Par contre ne m'en veux pas isma_8, mais je vais la commander chez Amazon.fr "prime" car j'aimerai l'avoir pour le fin de semaine...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique