Divers > Vide-poche Auto
Faut-il encore acheter du diesel ?
zorba:
Je comprends bien ton raisonnement qui me semble juste :smiley:
Le mien est plus de dire que quel que soit le choix électrique, le prix ne sera pas intéressant et j'ai pris (peut-être pas à juste cause) cette article comme exemple puisque le but était de montrer qu'il vaut encore mieux acheter du diesel que de l'électrique :wink:
De mon coté j'ai essayé de l'électrique et outre le prix, les contraintes (autonomie ridicule et quasiment dérisoire avec phares et chauffage en marche), obligation d'installer un dispositif à 500€ à la maison pour le rechargement, coût du chargement, fréquence du rechargement (12h de charge sur un Kangoo pour 100km d'autonomie :bizarre1: ) m'ont plus que refroidi :desole:
isma_8:
J'ai un ami qui roule au quotidien en Nissan Leaf et sincèrement il a zéro contraintes vis à vis de son utilisation, certes il travaille près de son domicile mais tous les weekend il se déplace un peu partout en ile de France sans que ça lui pose le moindre souci
C'est loin d'être la panacée mais c'est sans commune mesure avec les premières génération de véhicules électrique, l'agrément de conduite est juste hallucinant y compris sur voie rapide
zorba:
Je ne connais pas ce Nissan :desole:
J'ai testé le Kangoo ZE et la Zoé. Le Kangoo m'a vraiment fait peur :lol:
isma_8:
Le Kangoo n'était pas conçu pour être électrique de base, donc c'est de l'adaptation avec les contraintes induites, Renault l'a sorti pour faire de la com et à part pour faire de la livraison en trajet court en milieu urbain, ce véhicule n'a strictement aucun intérêt
La Nissan Leaf est plus grande qu'une Zoé (ce qui justifie plus facilement le cout d'achat des batteries) , elle fonctionne sensiblement de la même manière (la Zoé réutilise la conception de la Leaf)
Pour revenir chez Opel (ou plutôt GM) tu as l'Ampera
cqui:
Le Kangoo Electrique est très utilise par La Poste, pas sur qu'il fassent des economies mais question cas d'utilisation, pour un véhicule qui fait des tournées de livraisons de longueur prévisibles et attend 10-12 heures par jour dans un garage, c'est parfait.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique