A A A A Auteur Sujet: Faut-il encore acheter du diesel ?  (Lu 4935 fois)

Hors ligne cqui

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
Faut-il encore acheter du diesel ?
« Réponse #15 le: 16 octobre 2017 à 13:35:04 »
Bientôt le retour des chars à bœufs.  :facepalm:
Ben non, il faut se rappeler que justement le véhicule automobile en ses débuts à été vu comme une avancée en terme de pollution par rapport à la traction animale, les déjection et les besoin en alimentation étant en passe de devenir ingérables dans certaines villes...

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Faut-il encore acheter du diesel ?
« Réponse #16 le: 16 octobre 2017 à 13:55:19 »
En tout cas l'électrique c'est pas pour demain. Accessoirement aujourd'hui une auto électrique revient aussi plus chère qu'une auto thermique  :colere7:
Le triste résultat c'est qu'on a encore de beaux jours avec nos mécaniques qui polluent bien  :lol:

http://pro.largus.fr/actualites/les-vehicules-electriques-plus-couteux-a-lusage-que-les-thermiques-7917385.html
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Faut-il encore acheter du diesel ?
« Réponse #17 le: 17 octobre 2017 à 10:33:00 »
cas l'électrique c'est pas pour demain. Accessoirement aujourd'hui une auto électrique revient aussi plus chère qu'une auto thermique  Le triste résultat c'est qu'on a encore de beaux jours avec nos mécaniques

Excuse moi mais il faut savoir lire entre les lignes de cet article, tu prends une Nissan Leaf tu supprimes de fait l'impact financier de la location des batteries qui est un non sens commercial dans le cas d'une utilisation professionnelle (sujet de l'article).

Par contre ceux qui vont faire des affaires avant que le marché se régule (ce qui n'est pas prêt d'arriver en France) ce sont les fournisseurs d'énergie puisque l'on crée un besoin supplémentaire d'électricité

Voila pourquoi, à ce jour le meilleur choix économique à moyen terme pour un particulier reste l'hybride essence
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Faut-il encore acheter du diesel ?
« Réponse #18 le: 17 octobre 2017 à 17:38:00 »
Malheureusement la lecture entre les lignes est une interprétation qui va rester propre à chacun et donc pas vraiment objective au contraire des chiffres avancés que je peux lire  :desole: .
Quant à la location des batteries pour ce qui est du particulier en tout cas, elle reste la meilleure solution pour conserver un véhicule avec une autonomie raisonnable et limiter les coûts. Effectivement comme tous les accumulateurs du genre, ces batteries perdent de leur efficacité à vitesse grand V. Le prix est d'environ 5 à 7 000€ pour une durée de vie maximale de 10 ans, pas sur que l'achat des batteries soit la meilleure solution sachant qu'il faudra également payer pour leur recyclage  :bizarre1:
L'hybride essence semble lui effectivement la meilleure solution  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Faut-il encore acheter du diesel ?
« Réponse #19 le: 18 octobre 2017 à 09:40:41 »
C'est pas une question d'interprétation, l'article n'est pas plus objectif que ça et ne traite de surcroit que d'une utilisation professionnelle

Il précise clairement qu'il ne traite que du cas des batteries louées, donc à partir de là ça me semble difficile d'en tirer une conclusion générale comme tu l'as fait sachant qu'elle n'est basé que sur des exemples précis. Il y a pas que la Renault Zoé sur le marché. S'il faut répondre plus précisément c'est un non sens économique de part son positionnement commercial qu'on soit un professionnel ou un particulier.

Pour ma part je n'ai donc répondu que pour le cas d'une utilisation professionnelle en donnant également un contre exemple. 
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Faut-il encore acheter du diesel ?
« Réponse #20 le: 18 octobre 2017 à 13:31:45 »
Je comprends bien ton raisonnement qui me semble juste  :smiley:
Le mien est plus de dire que quel que soit le choix électrique, le prix ne sera pas intéressant et j'ai pris (peut-être pas à juste cause) cette article comme exemple puisque le but était de montrer qu'il vaut encore mieux acheter du diesel que de l'électrique  :wink:
De mon coté j'ai essayé de l'électrique et outre le prix, les contraintes (autonomie ridicule et quasiment dérisoire avec phares et chauffage en marche), obligation d'installer un dispositif à 500€ à la maison pour le rechargement, coût du chargement, fréquence du rechargement (12h de charge sur un Kangoo pour 100km d'autonomie  :bizarre1: ) m'ont plus que refroidi  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Faut-il encore acheter du diesel ?
« Réponse #21 le: 18 octobre 2017 à 13:50:39 »
J'ai un ami qui roule au quotidien en Nissan Leaf et sincèrement il a zéro contraintes vis à vis de son utilisation, certes il travaille près de son domicile mais tous les weekend il se déplace un peu partout en ile de France sans que ça lui pose le moindre souci

C'est loin d'être la panacée mais c'est sans commune mesure avec les premières génération de véhicules électrique, l'agrément de conduite est juste hallucinant y compris sur voie rapide
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Faut-il encore acheter du diesel ?
« Réponse #22 le: 18 octobre 2017 à 15:24:41 »
Je ne connais pas ce Nissan  :desole:
J'ai testé le Kangoo ZE et la Zoé. Le Kangoo m'a vraiment fait peur  :lol:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Faut-il encore acheter du diesel ?
« Réponse #23 le: 19 octobre 2017 à 11:25:35 »
Le Kangoo n'était pas conçu pour être électrique de base, donc c'est de l'adaptation avec les contraintes induites, Renault l'a sorti pour faire de la com et à part pour faire de la livraison en trajet court en milieu urbain, ce véhicule n'a strictement aucun intérêt

La Nissan Leaf est plus grande qu'une Zoé (ce qui justifie plus facilement le cout d'achat des batteries) , elle fonctionne sensiblement de la même manière (la Zoé réutilise la conception de la Leaf)

Pour revenir chez Opel (ou plutôt GM) tu as l'Ampera
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne cqui

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
Faut-il encore acheter du diesel ?
« Réponse #24 le: 20 octobre 2017 à 08:43:35 »
Le Kangoo Electrique est très utilise par La Poste, pas sur qu'il fassent des economies mais question cas d'utilisation, pour un véhicule qui fait des tournées de livraisons de longueur prévisibles et attend 10-12 heures par jour dans un garage, c'est parfait.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 319 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)