un truc de fou ton truc, surtout que je ne vois pas le rapport avec les détecteurs de proximité du véhicule.
Je suis sur Android 10 (OnePlus 6T), et aucun soucis, mais sur un Navi900.
Précédemment, j'ai eu sur le même téléphone Android 8 et 9, sans aucun soucis avec AA.
Tu as quoi comme téléphone précisément ? (marque/modèle)
Est ce que tu as essayé avec un autre téléphone (autre marque Android) ?
Mais nous devrions avoir cette discussion dans le sujet sur les bugs AA du R4.
D'autant qu'il me semble qu'il y a eu une mise à jour du R4 sur la K pour Android Auto.. à creuser, mais dur de trouver le garage compétent/sachant
Je reprends la discussion avec ooastra.
J'ai aussi un OP6T. Les grands esprit se rencontrent, meme voiture, meme telephone, meme département je crois...

Le bug que j'indique avec les detecteurs a été identifié et corrigé en 2017 dans une mise à jour. Mise à jour facturé 140 euros par mon concessionnaire.
Hors de question que je paie ce prix pour mettre a jour un truc qui devra etre remis a jour dans 6 mois.
D'autant plus qu'il m'a dit , si je descends 3 mises à jour, tu devras payé 3x 140 euros... Non mais allo

Voila pourquoi j'en viens a me poser la question de remplacer le R4 par du vrai materiel sans adhérence software.
J'ai bien sur tout tester. OP6T en Android 10 : rien qui marche
Samsuns S9+ android 9 : marche aléatoirement, comme le OP.
De quoi devenir fou.
Puis j'ai pas parlé du BT qui se connecte, mais qui se connecte pas !! C'est pas mal ca aussi. Ton téléphone est bien connecté a la voiture, puis quand tu emets ou recois un appel, tu entends rien.
Et si tu vas dans Android Auto (si ca marche), il te dit "non connecté au BT", alors que c'est la base de l'appairage....
J'ai fait un courrier en Reco a Opel, j'attends leur réponse.