Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
isma_8:
Ce que j'aime bien avec toi c'est qu'on peut t'expliquer les choses 100 fois tu restera toujours avec des idées préconçues en tête
Cal Be t'a clairement expliqué que le circuit de refroidissement devait fonctionner sous pression pour éviter au LDR de rentrer en ébullition. D'où la présence d'une soupape avec tarage donné dans le bouchon qui permet de maintenir une pression résiduel dans le circuit afin d'assurer son bon fonctionnement (Cette meme soupape fait également office de soupapes de sécurité en cas de surpression liée à une surchauffe par exemple)
Depuis le début je ne parle QUE de la petite vitesse du ventilateur, j'attends encore que tu me dise qu'elle fonctionne sans le moindre souci ce qui ne se limite donc pas qu'à vérifier que le ventilateur se met en marche. Libre à toi de pousser la démarche de diagnostic, mais de grâce, évités de remettre les gens en cause quand tu ne prends même pas le temps d'effectuer des tests basiques.
L'info de la température d'eau est accessible dans le menu caché de l'ODB et sinon tu peux la mettre en fixe sur l'odomètre grâce à un Happyblue qu'il suffit de brancher sur la prise diagnostic avec une configuration faite via une appli smartphone
Angy78:
je le dis plus haut que le ventilo s'enclenche il te faut quoi de plus !!!!!!! :mrgrin:
je n'ai pas le menu caché dans cette poubelle !
dumoins j'ai appuyé "settings" pendant plus de 10s et RIEN pas de bip
josh:
Il faut que l'autoradio soit allumé pour entendre le BIP. Au cas où ... :roll: Après c'est vrai que certaines versions n'y ont pas accès mais sur une TT ça m'étonne :bizarre2:
isma_8:
--- Citation de: Angy78 le 16 juillet 2017 à 12:27:36 ---je le dis plus haut que le ventilo s'enclenche il te faut quoi de plus !!!!!!! :mrgrin:
je n'ai pas le menu caché dans cette poubelle !
dumoins j'ai appuyé "settings" pendant plus de 10s et RIEN pas de bip
--- Fin de citation ---
Détends toi un peu et relis calmement ce que j'ai écrit... je ne parle que de la petite vitesse depuis le début, chose que tu n'as jamais précisé.
Angy78:
Bien bien
La première vitesse par logique étant celle qui s'enclenche après l'ouverture du calorstat (calorstat 105) ; vers 113°
Elle fonctionne ...
Josh, je vais ressayé autoradio allumé pour le menu caché mais j y crois pas (j'ai le modelè d'entrée de gamme y'a pas d'autre TT en dessous du mien)
Tout ce que je sais cette belle pagaille c'est un professionnel qui l'a mise ; et ça craint :x :x
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique