Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas

<< < (13/17) > >>

cal_be:
Le volume d'un gaz augmente bien plus vite avec la température que celui d'un liquide, donc si mal purgé une fois le thermostat ouvert l'air sous pression va pouvoir s'échapper, ou du moins circuler, d'où les bulles importantes.

Et pour les codes ils ont certainement du apparaître suite à la manipulation des relais.

Comme écrit au début, je me doutais bien qu'il n'y avait pas problème de ventilateur... 

Angy78:
physique chimie ou electricité je m'enfiche !

y'a plus de bulles au bocal et la voiture tourne sans la clim aucun refoulement et le ventilo s'est bien enclenché.

les defauts ??? je sais pas j'ai bien une explication odb debloque ! l'ingé mes fesses qui a conçu cette voiture est un abruti, un mano pour l'eau est INDISPENSABLE !

Merci à tous de votre soutien et présence parfois ça fait beaucoup plus que tout  :content: :bon:

jean claude:
J'ai vu quelque part un tuto pour un montage de mano de t°.

bart40140:
Ce qui reste pas compréhensible pour moi c’est que la séquence de purge ce fait bouchon fermé moteur en marche avec un monté progressif en température et en tr/min donc quasiment purge tout seul .

Donc voilà voilà il n’y a normalement pas de purge mal faite sur ce moteur la , au pire il aurait juste eu à froid un niveau plus bas que la normal

Moi je rejoint plus cinebob la valve du bouchon avait du ce bloquer, et ne maintenait plus la pression dans le circuit d’où les bulles à 100 degrés

Il y a de plus en plus de voiture sans mano pour l’eau,
Et ce moteur doit être l’un des plus fiable de chez Opel

Angy78:
Le bouchon a été changé (DONC NEUF) dans les symptômes précédents de ODB "niveau de liquide bas" et on s'est aperçu que le capteur accroché au bocal en dessous s'était décroché ....

ODB débloque c'est tout

C'est juste IMPENSABLE de créer des voitures sans mano ... J'aimerais bien en ajouter un mais c'est pas dans mes capacités ; donc je devrais m'en contenter ainsi à mon plus grand regret.

Moi je pense que c'est cal-be qui est dans le vrai ; air=gaz montée de température = pression = d'ou les bulles, blocage du ventilo peut être; tout ce qui s'en suit...

Mais après tout on s'en fiche de qui a tort ou raison cette voiture a le H1-N1 c'est tout looool :mdr:

Mais je vais surveiller et à la prochaine révision ... tout sera scruté

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique