Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas

<< < (11/17) > >>

cal_be:
C'est ce que je voulais souligner ici (fuite bouchon ou bocal, donc pas baisse de liquide).
Donc demandé bien s'il a vérifié la pression dans le circuit.
C'est la pression qui empêche l'ébullition, qui ici apparaît visiblement vers 100 degrés. ;)

--- Citation de: cal_be le 04 juillet 2017 à 00:05:40 ---Le bouillonnement c'est bien bouchon fermé ?
Il a vérifié la pression dans le circuit ?
N'y aurait-il pas simplement une fuite ou prise d'air quelque part ?

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Angy78 le 04 juillet 2017 à 11:29:44 ---Coucou

Oui bouchon fermé,(avec l'expert c'était bouchon ouvert) idem
Je ne sais pas ; mais quand j'ouvre bocal y'a pas de pschiiiiiiit (mais moteur tournant on voit bien que y'a de la pression car le ldr et dégagé par petits jets par le trop plein du vase avec vapeur)
Si j avais une fuite le niveau descendrais or non, prise d'air possible mais ou lool

--- Fin de citation ---

isma_8:

--- Citation de: Angy78 le 07 juillet 2017 à 11:06:06 ---Un moteur ne doit pas surchauffer s'il est entretenu, et s'il surchauffe y'a forcément une cause ?
Je vérifie un dernier point avant de me lancer sur le JDC
Purge et changement de pompe tout le monde a l'air de me dire qu'il fallait pas lesiner  sur cette pièce ... et aussi verifier les resistances ... (même si ventilo fonctionne pour la clim et que j'ai pas de problème de ventilation interieure)

--- Fin de citation ---

Si ta petite vitesse ne fonctionne pas et que ton circuit de LDR ne fonctionne pas correctement à cause de la présence de bulles, ça te fait 2 raisons qui à elles seules suffisent chacune à provoquer une surchauffe d'autant plus que ce moteur, de par sa conception, fonctionne à des températures élevées

J'ai déjà tout dit pour le fonctionnement du ventilateur libre à toi d'en tenir compte ou pas, à toi de voir si tu as envie de continuer à perdre ton temps en suppositions.

La ventilation de l'habitacle n'a rien à voir dans l'histoire.

Si tu veux contrôler le joint de culasse c'est prise de compressions des cylindres et détection de CO dans le LDR en supposant bien entendu qu'il n'y a pas de trace de mayonnaise dans l'huile

oastra:

--- Citation de: oastra le 03 juillet 2017 à 12:29:49 ---les vitesses de la clim n'ont aucun rapport direct avec la vitesse de ce ventilateur.
La ventilation de la voiture se fait par un pulseur, derrière la boite à gants, juste après le filtre d'habitacle/pollen.

--- Fin de citation ---

isma_8:
Je conclue en disant que la mesure d'une résistance électrique ça s'apprend en cours de physique-chimie de 4ème, je ne parle donc pas d'un test requérant de la haute technicité en termes de connaissance

Pour rappel: http://www.pass-education.fr/resistance-electrique-cours-4eme-physique-chimie-college/

Angy78:
Merci Isma_8, désolée pour les cours de chimie ; mais faudra plutôt envisager des cours de purge avant de cibler la mauvaise panne !

CE N'EST DONC PAS UN JOINT DE CULASSE !

SUJET RESOLU et clos

Allélouia fiouuuuuuuuu garagiste à la noix ! super !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique