Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
oastra:
--- Citation de: Angy78 le 02 juin 2017 à 12:58:53 ---En pont il se déclenche.
Avec mise de la clim il fonctionne (en ma présence).
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Angy78 le 02 juin 2017 à 22:21:16 ---LE VENTILO NE TOURNE PAS !
--- Fin de citation ---
il tourne/fonctionne ou ne tourne/fonctionne PAS ?
Il n'y a qu'un seul module de commande ou il y a 2 circuits ?
Parles ton du même ventilateur, car je pensais qu'il y en avait un pour le refroidissement moteur et un autre pour la clim :bizarre1:
Angy78:
Le ventilateur à l'avant du véhicule (derrière par-choc devant radiateur) ne tourne pas pour refroidir le moteur, mais si j'enclenche la clim il tourne bien, en pont idem il tourne donc le ventilateur fonctionne.
Je ne sais pas combien y'a de circuit :reflexion:
Je ne sais pas si y'a 2 ventilateurs :reflexion:
isma_8:
--- Citation de: Angy78 le 02 juin 2017 à 22:21:16 ---Re,
Un joint de culasse c'est 1500€ en garage, je ne vais pas le réparer pour que dans 3 mois il repète !
LE VENTILO NE TOURNE PAS !
Bref en faisant la manip pour les défauts ECN de mon véhicule j'ai réussi à avoir les codes suivants : 0148206, 0148306
ça correspond :
Commande de ventilateur 2 tension haute/basse
Contrôle de ventilateur 3 tension haute/basse
ça m'aide pas beaucoup ..... le relais ?
Des idées de la pièce en panne ?
D'avance merci,
--- Fin de citation ---
Je ne pense pas t'avoir dit de ne pas faire autre chose que de réparer le joint de culasse mais de le faire pour affiner ton diagnostic
Depuis le début je t'ai parlé du module de commande, tu peux aussi contrôler les résistances des connecteurs qui te donnent les petites vitesses
Angy78:
Re bonjour à tous
Avec ou sans relais n°6 (ventilateur) ça change rien pour le moteur, mais le ventilo s'enclenche quand même avec la clim.
Ça aiguille personne les codes défauts mis plus haut ?
Angy78:
Merci Isma_8 mais j'ai aussi précisé que je n'étais pas du métier ...
C'est quoi le module de commande et il est ou et ça fait fonctionner quoi ?
Quand j'ai tapé sur google module de commande ça m'a mis des photos d'une sorte de radiateur comme sur les processeurs d'ordi (mais j'ai du chauffage donc c'est pas en panne) dumoins je pense...
Je précise j'ai de la ventilation intérieure chaude et clim
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique