Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)

(H) Votre avis sur la motorisation (version 125cv)

<< < (12/18) > >>

David91:
Ben ce qui me rassure c'est qu'ils tirent 200 et 240 ch du même moteur... Donc en 170 ch il est même sous utilisé, et quand on voit le 1.8 atmosphérique à 140 ch déjà...

little_buddha:
140ch pour un 1.8, je ne trouve pas que ça soit très très poussé avec les technologies actuelles. BMW tire 140ch de ses 1.8 depuis longtemps. J'ai un pote qui a un coupé 318is de 1992 développant 140ch d'origine.

Pour les turbo, je n'ai jamais entendu parlé de problèmes sur opel. Y'a déjà un bon retour d'expériences avec les anciennes vectra ou calibra turbo, on en voit "facilement" (dur de dire facile vu la rareté du véhicule) à plus de 300000 kms. C'était sur d'autres marques que les turbo étaient extrêmement fragiles, genre peugeot.

SHoo7:
Alors deja, le 2.0T Opel est vieux comme le monde et il est réputé pour sa grande fiabilité.
Forcément, rajouter un Turbo sur un moteur c'est rajouter des emmerdes potentielles, mais ce moteur a deja fait ses preuves tout comme le 1.9CDTI qui existe depuis quelques années chez Fiat/Alfa, donc pas de soucis de ce coté.

Maintenant il est vrai que le 2.0T dans sa version 170ch est sous exploité puisqu'une simple reprogrammation du calculateur permet d'atteindre 200ch en toute confiance (il n'y a que ca comme différence entre le 170 et le 200). En revanche sur l'OPC 240, les modifications sont plus lourdes: Injecteurs et echangeur nottament je crois (on en a parlé dans un autre sujet).

Quand a dire que le diesel s'adapte plus a une conduite pepere, je trouve pas.
Je trouve l'arrivée brutale de couple présente sur les diesels modernes assez désagréable en conduite quotidienne alors que je trouve agreable de conduire une essence sur le couple car c'est généralement plus doux.
Je n'aimais pas du tout conduire mon ancienne TDI130 en ville, ca me gonflait de devoir doser constamment mes demarrages pour ne pas me demonter les cervicales. Le 2.0T, contrairement a ce que tout le monde pourrait croire est d'une douceur incroyable et rend la conduite coulée bien plus agréable. Meme ma Saxo 1.6 est plus agréable je trouve.

En revanche, la sensation de poussée etait bien plus forte dans le TDI130, c'est la tout le paradoxe :wink:

magic:

--- Citer ---Je n'aimais pas du tout conduire mon ancienne TDI130 en ville, ca me gonflait de devoir doser constamment mes demarrages pour ne pas me demonter les cervicales.
--- Fin de citation ---

tu ne pousse pas un peu là  :roll:

petite question, tu l'exploite comment ta 2.0 170ch ?

Gyzmo:

--- Citation de: little_buddha le 31 décembre 2005 à 18:24:19 ---140ch pour un 1.8, je ne trouve pas que ça soit très très poussé avec les technologies actuelles. BMW tire 140ch de ses 1.8 depuis longtemps. J'ai un pote qui a un coupé 318is de 1992 développant 140ch d'origine.

Pour les turbo, je n'ai jamais entendu parlé de problèmes sur opel. Y'a déjà un bon retour d'expériences avec les anciennes vectra ou calibra turbo, on en voit "facilement" (dur de dire facile vu la rareté du véhicule) à plus de 300000 kms. C'était sur d'autres marques que les turbo étaient extrêmement fragiles, genre peugeot.

--- Fin de citation ---

J'ai toujours mais bientot plus une vectra 2.0i 115cv de 1989, elle a 230 000km et aucune panne mécanique !!! Niveau électronique c'est autre chose, il a fallu changer demarreur, pompe à eau, ya eu des petits problèmes avec l'ouverture centralisé, mais sinon rien à dire !!!

Donc bon c'était vraiment de bon moteur  :cool4:

J'ai commandé hier une GTC 1.8l 140cv cosmo j'espere ne pas etre décu par sa fiabilité  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique