Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
twintop74 [ Astra coupé Bertone 1.8 ] et [ Vectra GTS 1.8 ]
BlackDevil:
--- Citation de: zorba le 27 septembre 2019 à 18:06:39 ---Le V6 n'est pas non plus un modèle de fiabilité, en tout cas au regard de la qualité habituelle d'Opel. Perso je préfère le 2.0 150 :smiley:
--- Fin de citation ---
Et pourtant le 2 litres 150 a aussi eu des culasses autre que la Cosworth, ce qui lui confère les même problème en fait que les C20LET.
Je pense qu'il faut avant tout essayer le véhicule et te faire une idée du modèle précis que tu veux avoir (au besoin même prends contact avec un membre possédant une calibra, pour faire un tour même en passager, il y en a un ou deux même sur le fofo si je ne m'abuse), ça te permettras d'être fixé et, pendant que tu réunis ton budget, tu auras tout le temps de te documenter et poser des questions. Comme j'ai dit, le forum Cali présenté plus haut me plait beaucoup car ils ont une politique d'être très "origine", y a plein de membres qui refont leur cali (même turbo), du coup là à nouveau je suis sur qu'il y a moyen de les rencontrer, poser des questions. N'hésite pas non plus à demander si quelqu'un serait près à aller essayer un véhicule avec toi...
Avis perso, mais si tu cherches une ancienne fiable, tu vas avoir un peu de peine... Non pas qu'elles ne l'étaient pas à l'époque, mais simplement que le poids des années joue un rôle. Souvent, il y a eu plus d'un propriétaires, comme c'est des sportives, elles ont parfois été tunés, préparés, remises à l'état original puis remodifiée.... Enfin comme tu le sais, on peut te présenter milles factures, mais il y a toujours des mensonges bien construit et c'est finalement le risque des occasions...
Perso, je regarde pour me prendre une C20 après avoir retaper mon Astra G. En Suisse il y a une belle communauté d'Opeliste et finalement je vois que beaucoup ont redouté la culasse, mais sur notre groupe (Opel Classic's), très peu ont eu réellement des soucis avec quoi.
zorba:
A ma connaissance le problème était quasi récurent sur les versions turbo, et quasi inexistant sur les atmosphériques en culasse KS :desole:
C'est vrai qu'une ancienne qui aura été bien entretenue et sans modification, ça sera difficile mais je pense que tu t'attends à avoir un peu de travail. L'astra F en GSI 16V ou même une Kadett E GSi sont aussi très intéressantes :cool4:
twintop74:
bonjour les copains Astranautes,
des petites news du coupé qui vient de passé gentillement les 242000 km et qui est toujous en pleines forme, vraiment très content de cette Bertone.
la prochaine Opel si je ne trouve pas mon bonheur "Calibra/Kadett/Manta....." et bien je pense que ce sera pas compliqué!!! je me reprend une Coupé Bertone mais ce coup-ci en Cabriolet et en Turbo!!
comme j'ai eu enfin un week depuis 3 semaine et qu'il faisait beau j'ai apporté quelques petites modifications et d'autres viendrons quand j'aurais fait le tour des tutos.
- installations des pédalier sport type OPC.
- remise au propres des néons ambiance.
- passage en noir des jantes Design pour le pack hiver.
et il me reste encore à monter le volant bi-ton,rien de compliqué mais je faire le tour des tuto pour être sur de ne pas me planter.
Astralement votre.
BlackDevil:
:cool5:
Les jantes ont été faites au plastidip ou en vraie peinture?
twintop74:
Salut BlackDevil ha pour les jantes Hiver c'est de la vrai peinture :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique