Divers > Vide-poche Auto

Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM

<< < (35/38) > >>

Nico82:
Pour Opel c'est jouable de faire concurrence à Volkswagen si Opel sort des motorisations assez performante dans l'avenir, mais Peugeot, si tu prends une 308 GTI, niveau performance et chassis, la Peugeot ne peut pas vraiment faire le poids. L'Astra va être restylé prochainement mais il n'y a toujours pas de GTC ni de coupé ou de cabriolet. Pauvre marque.

Nico82:
J'ai trouvé ça, je sais pas ce que ça vaut, à vous de me le dire!

BlackDevil:
Perso je trouves ce gars irritant  :lol: Pour ce qui est du contenu j'ai pas tout regardé, il a pas totalement tort mais il dit aussi quelques choses imprécises ou incorrecte, pas seulement sur cette vidéo...

Nico82:
Si tu le dis, moi j'en sais pas plus, je suis tombé par hasard sur la vidéo! Maintenant sur Vauxhall, il a pas tort c'est du Opel pour Anglais! Pour PSA j'en sais rien vu que j'ai pas toutes les données devant les yeux.

BlackDevil:
@1:57, "à partir de 99-2000 la marque se perd et commence à perdre de l'argent et c'est le début de la fin", pour rappel, la marque Opel n'a jamais été en faillite, alors que sa maison mère GM oui. En 2007, la dette de GM représente 9 fois les capitaux propres... Les ventes des modèles GM passent de 5 millions de voiture par an à 2.6 millions aux USA, alors que dans le même temps Opel est passé de 1,5 millions à 1,35 millions... Ils étaient pas si perdu que ça et dans les années 2000, ils ont eu de beaux succès aussi (Zafira notamment). Cela serait naïf de penser qu'Opel pouvait aller bien quand GM n'est sauvé que grâce à un premier chèque de 15 milliards (merci Obama  :copain:) en échange d'emplois, puis à l'éviction en tribunal des créanciers (en clair GM n'a pas payé à qui il devait, sympa ces types...) et enfin par la création d'une nouvelle société GM, sans dettes, et avec un joyeux cadeau de 60 milliards de capitaux propres... Et aujourd'hui ils veulent fermer des usines (ils ont la mémoire courte en plus d'être de piètres gestionnaires  :moqueur3: et actuellement Opel ne fait plus partie de GM, ils n'ont donc plus de bouc-émissaire).

Sources:
GM - Wikipedia
GM - The Guardian
Ventes Opel

@2:08: "GM tente une alliance avec PSA pour relever Opel", oui à nouveau Opel doit être relevé, il a perdu 35% des ventes, mais PSA de son côté est passé de 2.2 millions à 1,4 millions, soit à peu près autant voir même plus. Si Opel devait être relevé, alors PSA aussi...

@6:47: "La Corsa sera basée sur la plateforme CMP, qui en gros est la nouvelle Peugeot 208", oui, la 208 aura la CMP, mais le modèle qui a inauguré cette plateforme est la DS3 Crossback.

@7:16: "PSA garde de bonnes relations avec Renault et décide de garder le master"  :combat2: Euh non, c'est surtout que pour mettre fin au Movano, faut pouvoir en développer un remplaçant, et que vu le calendrier d'Opel, Peugeot, Citroën et DS faut leur laisser le temps. C'est dit ici, et c'est d'ailleurs un des 15 centres de compétences d'Opel, puisque tous les utilitaires naîtront la-bas pour PSA, aux côtés des futurs moteurs essences 4 cylindre et de l'hydrogène.

C'est ça que je lui reproche... Il fait ces petites histoires mais on a pas de sources, c'est dit de travers, bref...

Il y a une video ou il parlait des moteurs Renault dans Mercedes, et il disait: "Mercedes ont vraiment été impressionnés par ces moteurs"  :reflexion: Ah oui? Il a bossé avec eux? Il est évident que si Mercedes a confié à Renault ce genre de motorisations c'est parce qu'ils ont confiance, mais quand même quoi, les mecs ça reste des industriels, on parle de chiffres pas d'impression... Surtout que les gars (Mercedes), ils produisent des V6-V8 à la pelle :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique