Divers > Vide-poche Auto

Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM

<< < (36/38) > >>

Nico82:
Belle analyse! Pour faire simple les nouvelles Opel n'auront plus grand chose d'Allemand. Encore passons les moteurs PSA dans une Opel, pour ma part j'appréciais qu'Opel fabrique ces propres moteurs. Mais la c'est pire que tout pour moi.

Pour Mercedes, c'est clairement dit dans le monde du journaliste automobile que c'est pour baisser les coups de fabrication et donc d'achat que des moteurs Renault ont été choisis! Sauf que quand on choisi une Mercedes, on prend rarement des moteurs de faible puissance et que la clientèle n'est pas la même. Ensuite les moteurs Mercedes base Renault sont uniquement Diesel et de petite cylindré. Tu l'as dit toi même, Mercedes c'est une image et un motoriste produisant beaucoup de V6 et de V8, et malheureusement pour moi, il y a en moins aujourd'hui. Un Coupé classe C a un moteur V6 Biturbo de 3.0 litres pour 390 cv (C 43 4MATIC AMG) et un moteur V8 Biturbo AMG de 4,0 litres pour 510 cv (C 63 S AMG) pour tout le reste c'est du quatre cylindre 1.6 T 156 cv ou 184 cv. (C 180/C 200)
Moi si j'ai choisi Mercedes c'est pour leurs moteurs, leurs équipements et la qualité.
Pour moi Renault n'est pas compatible avec l'image et le tarif d'une Mercedes. On achète pas une Mercedes pour avoir du Renault même avec des bonnes pièces.

haussys:
Les raison pourquoi soit disant Opel perdait de l'argent depuis les années 2000: ( ce n'est que mon avis)
à mon avis pour échapper à l'impôt GM devait ramener les capitaux par des montages financiers et ainsi pas ou peu de bénéfice pour Opel
de plus les  Fees/Royalties pris par GM ont du être augmentées de façon drastique.
Stratégie de GM inexplicable: Opel limité au marché européen quand celui-ci s'effondre en 2008
Introduction de Chevrolet en Europe en 2010 sans réel positionnement/ stratégie de groupe
Brevets Opel enregistré sous GM et ainsi paiement de royalties

Pour terminer GM un des mastodontes de l'automobile, une des plus grosses sociétés au monde autrefois et devenu l'ombre d'elle même.
Je pense que GM ne va pas tarder à rejoindre Kodak/Nokia au rang des sociétés jadis prospères

Nico82:
C'est vrai que GM n'est plus aujourd'hui ce que GM était avant. Pour en revenir à PSA. C'est le reflet du monde automobile d'aujourd'hui, elles sont rares les voitures dont on peut se vanter de ne pas avoir de chassis ou d'élément de carrosserie provenant d'une autre marque. Avec PSA, on a l'exemple du constructeur qui économise sur tout les aspects de l'automobile. Les moteurs sont commun à toutes les marques du groupe (comme Volkswagen), mais aussi les caisses les intérieurs. Ce qui n'était pas le cas d'Opel il y a peu et qui a part les fourgons utilisée ces propres véhicules pour en faire des utilitaires. Bien dommage.

Il en faut pour tout les mondes mais la on tombe bien bas.

BlackDevil:

--- Citation de: haussys le 01 mars 2019 à 05:12:03 ---Les raison pourquoi soit disant Opel perdait de l'argent depuis les années 2000: ( ce n'est que mon avis)
à mon avis pour échapper à l'impôt GM devait ramener les capitaux par des montages financiers et ainsi pas ou peu de bénéfice pour Opel
de plus les  Fees/Royalties pris par GM ont du être augmentées de façon drastique.
Stratégie de GM inexplicable: Opel limité au marché européen quand celui-ci s'effondre en 2008
Introduction de Chevrolet en Europe en 2010 sans réel positionnement/ stratégie de groupe
Brevets Opel enregistré sous GM et ainsi paiement de royalties

Pour terminer GM un des mastodontes de l'automobile, une des plus grosses sociétés au monde autrefois et devenu l'ombre d'elle même.
Je pense que GM ne va pas tarder à rejoindre Kodak/Nokia au rang des sociétés jadis prospères

--- Fin de citation ---

Comme j'ai dit plus haut, pour moi la vente d'Opel est plus du à l'état clinique critique de GM qu'à Opel... En même temps, il semble assez difficile de se dire qu'en avril 2017, lorsqu'Opel est racheté, perd 1 milliard par an (source: Blogauto), puis 6 mois plus tard finalement ce n'est plus que 179 millions (Source: Blogauto) et enfin 11 mois plus tard (Opel n'a été intégré qu'en août 2017), l'entreprise dégagerait 502 millions (Source: Capital), et tout ça avec un Grandland qui se vend de manière mitigé et un Crossland qui peine à séduire. Enfin on a un combo qui ne fait pas de folies non plus côté acheteurs. Il y a encore évidemment toute la partie R&D et achats ainsi que la finance qui ont fusionné, mais là on parle de 19 milliards de pertes soit disant chroniques réglé en 7 ou 8 mois, c'est du grand art...

Et sinon la dernière nouvelle de cette achat:

Développé en 1 ans et des poussières... Autant vous dire que l'esprit Opel y est mais que dans le design, le reste c'est 100% PSA et ça me déçoit un peu...

Nico82:
Je suis du même avis, c'est décevant. Opel a perdu de son image. Ce n'est plus la Deucht qualitat mais la French touch.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique