Divers > Vide-poche Auto

Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM

<< < (34/38) > >>

BlackDevil:

--- Citation de: Nico82 le 03 janvier 2019 à 15:25:36 ---Là tu rêves un peu -50% en seulement 1 an! C'est pas une Dacia.

J'ai tout lu et j'ai mal aux yeux! :lol:
Tu ne m'as pas aggréssé ou offensé. Il est vrai aussi que chacun voit une marque différemment. Je suis d'avis avec toi. Mercedes abuse un peu niveau tarif de base en tout cas pour la classe C pour la classe A, équivalent de l'Astra, elle coute un peu plus mais c'est l'étoile. Une Opel Astra S 1.4 T de 150 cv BVA 6 contre une classe A 200 Style line 1.4 T 163 cv BVA 7G-DCT il y a 2939€ de difference, en sachant que l'Astra n'a pas le compteur digital personnalisable en série sur la classe A. Je n'aime pas non plus payer aussi cher juste pour une étoile mais bon moi j'aime cette étoile alors je fais avec.

Moi je n'aime pas trop les modes. J'ai un coupé parce que j'aime ça ( :love:) mais Opel par exemple n'en on plus et puis les moteurs sont pas si performant (Aucune OPC au catalogue) même si il y a pire. Après c'est des tractions. Je préfères une propulsion.

--- Fin de citation ---

Je rêve un peu? Regarde celle là:

Prix neuf 96000 CHF, prix affiché 52900 mais si t'appelle le garage et tu dis que tu la prend lundi pour 48 il te la laisse... Immatriculé le 11.2017, ok elle pas 1 an, elle a 1 an et 1 mois  :lol:

Des A45AMG il y en a dans tous les garages, faut pas croire que la Suisse on est riche, il y a juste tellement de demande en neuf que le marché de l'occasion est rincé. Des sportives, c'est pas ce qui manque... De plus les A45 AMG n'ont pas forcément bonne réputation par ici. En plus les Allemandes décôtent beaucoup, pas oublier que les 8 premières marques vendues en Suisse sont allemande ou de groupe allemand... Des RS5 ou C63s AMG, je t'en trouve des jolie entre 50'000 et 70'000 CHF (12-24 mois, peu kilométrés, prix neuf ~ 140'000 CHF).

Je le sais très bien, mon cousin travaille dans le milieu, 50% de son parc d'occasion part vers l'étranger: Portugal/France/Espagne/Pologne/Letonie... Car invendable ici...

Pour en revenir au sujet initial, petit article:

2018, la bonne année de PSA

On voit que les ventes de l'Astra morflent, heureusement un calendrier a été présenté:

Calendrier Opel

Sincèrement, pas encore convaincu par PSA, j'attends de voir les Mokka X, premier modèle 100% conçu par Opel sous l'aire PSA...

Nico82:
Sérieux! Quand même! Cool. Ca marche pareil pour les classe C?  En coupé? Surtout celles qui dépassent les 200 cv? Comment font les Français pour en avoir? :smiley:

Pour l'Astra, quand tu vois que le 1.6 T n'existe plus. Que les selleries intérieures sont fade et très sombre. Aucune gaïté dans l'habitacle! En plus Opel stop la production de deux voitures non PSA, la Karl et l'Adam. Peut être l'arrivée d'un clone de la 108/C1 en mode SUV pour l'une et citadine trois portes personalisable pour l'autre?

BlackDevil:

--- Citation de: Nico82 le 04 janvier 2019 à 19:07:34 ---Sérieux! Quand même! Cool. Ca marche pareil pour les classe C?  En coupé? Surtout celles qui dépassent les 200 cv? Comment font les Français pour en avoir? :smiley:

Pour l'Astra, quand tu vois que le 1.6 T n'existe plus. Que les selleries intérieures sont fade et très sombre. Aucune gaïté dans l'habitacle! En plus Opel stop la production de deux voitures non PSA, la Karl et l'Adam. Peut être l'arrivée d'un clone de la 108/C1 en mode SUV pour l'une et citadine trois portes personalisable pour l'autre?

--- Fin de citation ---

Oui ça marche surtout pour les véhicules à forte puissance essence, car ceux qui peuvent les acheter préfèrent acheter du neuf, et ceux plus modestes qui cherchent à se faire plaisir vont plutôt partir sur des petits moteurs ou diesel. Après il y a la minorités comme moi qui cherche pendant de long mois pour trouver LA voiture  :mrgrin: Pour mon OPC je cherchais depuis 2015 déjà (acheté en 2017).

Je sais pas comment ça marche en France. Au Portugal j'en ai envoyé, surtout pour familles ou amis. Eux, étant résidents là-bas, avaient juste besoin de la carte grise, un certificat d'achat, et un passage à l'IMTT (contrôle technique, légalisation) et elle ressort des plaques portugaises. Petit vice, il faut payer la taxe si tu n'es pas émigrant... (un portugais qui a passé sa vie a bossé en France ou en Suisse et qui souhaiterais rentrer au pays pour sa retraite avec ses voitures en est exempté, mais dès le moment ou tu importes tu dois payer). Attention car la Suisse n'étant pas dans l'UE ça grimpe très vite.

Pour Opel, je comprends pas trop non plus leurs stratégies, en Suisse on a encore le 200 chevaux... Pareil, on a l'intérieur beige... C'est un peu comme l'Insignia GSI, en France ils vous vendent ça en 1.6 200 cv et ici on a le 2.0 260 cv 4x4  :reflexion:  :desole: J'imagine que votre marché ramasse vraiment...

Ensuite ni Adam ni Karl ne sont prévus ces 2 prochaines années  :desole: Bref faudra encore attendre 2020 pour voir la première Opel made in PSA avec le Mokka...

Nico82:
Je sais pas ce que ça va donner!

BlackDevil:
Autre information qui peut redonner un peu d'espoir (du moins pour voir ce qu'ils vont faire):

Mètre-étalon - Pricing Power PSA

« Pour Peugeot et Opel, c’est Volkswagen. Pour Citroën, c’est Ford et pour DS Automobiles, c’est Audi »

Donc ils prévoient de placer Opel en dessus de Ford et donc des généralistes mais en face de VW... Pour ça il faut quand même de bons modèles avec des moteurs en phases, à voir donc ce qu'ils font...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique