Divers > Vide-poche Auto
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
BlackDevil:
--- Citation de: Nico82 le 27 février 2018 à 15:38:30 ---Tant mieux. Moi je suis pas convaincu pour revenir à la marque surtout maintenant et à chaque fois que je vois une publicité PSA/Opel, je vois des clones de voitures. Puis il y a toujours pas de propulsion, ni de coupé et je passe sur les moteurs de plus de 200cv qui ne sont pas nombreux. Chez PSA non plus d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
Propulsion c'est plus trop dans l'ADN de la marque, je préfère le 4x4, c'est mieux que la propu de mon point de vue. Un 4x4 tu peux lui demander de passer plus de puissance sur les roues arrières si tu veux faire un peu l'idiot (sur l'insignia 65-35 et sur l'opc 60-40), par contre quand il est en auto, ça passe super bien la puissance au sol, c'est efficace.
Bah écoute, moi aussi j'adore voir des V6, mais je dois t'avouer une chose, plus ça avance et plus je me dis que PSA a bien choisi (Décision du tribunal allemand pour interdire les véhicules trop polluants, ce que fait Paris, Milan, Lisbonne, Madrid et bientôt Barcelone ou encore Rome). Encore aujourd'hui je viens de voir, Volvo n'investira plus un seul centime sur le moteur thermique dès 2021 et le diesel dès l'année prochaine déjà. Même FCA qui n'a rien en terme de technologie environnementale arrêtera tout en 2022. Aujourd'hui aussi, BMW annonce la fin du V12 (série 6 et 7) et la fin des investissements sur le moteur V10. C'est d'un triste :( Cela fait plus de 3 ans que PSA en parlent de leurs moteurs essence-hybride de 300 cv.
C'est pas super réjouissant, je te l'accorde mais en attendant, s'il sort vraiment en 2019, si tu regardes la concurrence, aucun généraliste ne propose de l'hybride ou électrique aussi puissant (VW a investi 2 milliards en catastrophe, fin 2019, Toyota ne propose ces trucs que chez Lexus, FCA sont complètement dépassé par les événements) GM est en sois le seul potentiel concurrent qui avait des bons projets visiblement un peu chambouler par le retrait de CleanAir aux USA. Donc ça peut être très intéressant surtout quand tu regardes la demande en chine pour l'essence...
Pour les coupés je ne peux que t'appuyé, moi ce que je voulais c'est une petite GT avec un moteurs 2 litres de la J OPC, un truc un peu chic mais super léger (style Alpine mais en mieux), histoire de faire péter de la performances un peu. Malheureusement les coupés n'ont plus la côte, j'ai encore regardé aujourd'hui les ventes, -17% pour le ventes de coupés :( Seulement Audi a perdu -42% sur son Audi A5 coupé... Je crains que même eux ne devront un jours abandonnée les coupés si l'euphorie des SUV continuent trop longtemps.
Nico82:
C'est triste. Moi je suis très content de mon choix et franchement, même en hybride ou autre, je préfère rouler en hybride Mercedes qu'en Opel. Surtout maintenant.
oastra:
http://europe.autonews.com/article/20180405/ANE/180409816/psa-will-decide-on-future-of-uk-astra-plant-in-2020
Nico82:
Donc c'est fini les utilitaires clones de Renault, maintenant c'est du PSA et toujours Vauxhall. Ca change pas. Vraiment pire marques que sont les Peugeot/Citroën. Les pires copieurs de voiture. Je revois toujours en mémoire la 106 et la Saxo. Un peu comme la 107 et la C1.
oastra:
Je comprends que tous les contrats avec les points de vente Vauxhall sont dénoncés pour en proposer de nouveaux.
https://www.telegraph.co.uk/business/2018/04/16/vauxhall-terminate-entire-dealership-network-sales-plunge/
La suite, c'est la même chose en Europe pour Opel...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique