A A A A Auteur Sujet: (H) Monter un radar de recul  (Lu 202487 fois)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #90 le: 25 mai 2006 à 23:02:49 »
oui  :cool5:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #91 le: 25 mai 2006 à 23:13:35 »
Dans continu, je voulais dire qu'ils sont toujours alimentés.
j'avais compris   :wink: 
j'ai pas encore bien regardé la liste des fusibles,  mais il doit bien en avoir un sous le capot qui est pas toujours alimenté

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #92 le: 25 mai 2006 à 23:17:18 »
peut être. Mais il faudrait aussi en trouver un qui s'alimente pas n'importe quand.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #93 le: 25 mai 2006 à 23:52:28 »
Seuleument avec le contact, c'est sûr,
mais rien n'empeche de mettre un switch, surtout pour ceux qui en ont un qui sert pas sur la console centrale,
mais là, ça devient compliqué mais faisable par un bon bricolo. et vu ce que t'as fait a ton tableau de bord, ça doit pas te faire peur

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #94 le: 26 mai 2006 à 00:06:39 »
c'est vrai qu'avec un bouton, ce serait bien sympas. Tu actives lorsque tu te gares  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #95 le: 26 mai 2006 à 07:04:37 »
La double classe quoi :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Chapi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lorraine
    • MeB-Team CS, Ogame
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #96 le: 14 juin 2006 à 16:16:59 »
Petit Up :p

Je regrette pas encore de ne pas avoir pris cette option , mais je sens que ca va arriver (on va plus debattre sur l utilité de bazarre :p)

Donc je me penche sur une solution "apres commande", et si possible propre et sans trou, j'ai trouvé cela :

http://www.norauto.fr/catalogue/equipement-interieur-securite/aide-a-la-conduite/radars-de-recul/1.html

A noter qu'il y a deux systeme, soit avec capteur sur la plaque, soit une bande adhesive à coller sur l interieur du pare choc ;)

Il faut bien sûr aller voir les produits pour juger, mais je me demandais si par hasard personne ne s etait penché sur une de ces solutions ?

Pi ca permet (tout comme un gps mobile), de concerver le tout en cas de pépin ;)


Edit :

Deuxieme solution, mais carement plus chère  :(

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=393725


« Modifié: 14 juin 2006 à 16:46:21 par Chapi »
Astra GTC Sport CDti 150 bleu éclair Kit OPC Line 1
Jantes Etoile 18 pouces- Kit Xénon - Clim "full auto" - Pack visibilité - Anti brouillard - Rétros rabables elec - CD30 MP3 ...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #97 le: 14 juin 2006 à 21:01:57 »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Chapi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lorraine
    • MeB-Team CS, Ogame
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #98 le: 15 juin 2006 à 13:15:44 »
Je l'avais vu, et j peux te dire qu'après 19 pages, j suis incollable sur le système à percer :p

Ma question portait plus sur les systèmes sans percages, pas que ce soit compliqué, mais j'aimerais avoir une installe invisible et ré-utilisable ;)

Donc sur les systèmes avec capteurs fixés sur la plaque (soit sur les coté soit une barre au dessus/en dessous), soit le capteur "bande" à coller à l intérieur du parre choc ;)

A ce propos, vous me confirmez qu il y a pas de tuto sur le demontage du pare choc arr ?
Astra GTC Sport CDti 150 bleu éclair Kit OPC Line 1
Jantes Etoile 18 pouces- Kit Xénon - Clim "full auto" - Pack visibilité - Anti brouillard - Rétros rabables elec - CD30 MP3 ...

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #99 le: 15 juin 2006 à 14:00:55 »
Je l'avais vu, et j peux te dire qu'après 19 pages, j suis incollable sur le système à percer :p

Ma question portait plus sur les systèmes sans percages, pas que ce soit compliqué, mais j'aimerais avoir une installe invisible et ré-utilisable ;)

Donc sur les systèmes avec capteurs fixés sur la plaque (soit sur les coté soit une barre au dessus/en dessous), soit le capteur "bande" à coller à l intérieur du parre choc ;)

A ce propos, vous me confirmez qu il y a pas de tuto sur le demontage du pare choc arr ?

Pour ce qui est du système Meta (capteurs sur porte plaque), j 'avais l'intention de le faire placer par mon garage Opel. J'ai une bonne copine qui travaille à ce garage et lui ai demandé son avis.  Après avoir également de son côté pris renseignement au chef technicien et comme je suis un copain, elle m'a tout simplement conseillé d'oublier ce système car je n'en serais pas complètement satisfait. A savoir que le système en question n'est pas très efficace et ce particulièrement sur le PC de la GTC compte tenu de sa conception.  D'une part il n'y a que 2 capteurs qui sont orientables mais le problème est que le PC de la GTC nuit au champ d'efficacité des capteurs en questions  :x  En plus comme il n'y a que deux capteurs rien n'est prévu pour les côtés du PC  :colere2: Le système le plus adapté à mon sens est celui de Magic mais naturellement faut percer  :bizarre2:

« Modifié: 15 juin 2006 à 14:02:44 par diox1 »
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #100 le: 15 juin 2006 à 14:14:12 »
A savoir que le système en question n'est pas très efficace et ce particulièrement sur le PC de la GTC compte tenu de sa conception.  D'une part il n'y a que 2 capteurs qui sont orientables mais le problème est que le PC de la GTC nuit au champ d'efficacité des capteurs en questions  :x  En plus comme il n'y a que deux capteurs rien n'est prévu pour les côtés du PC  :colere2: Le système le plus adapté à mon sens est celui de Magic mais naturellement faut percer  :bizarre2:

+1 c'est pour ça que je l'ai pris à la commande, les systèmes 4 capteurs te donne la tranquilité arrière mais surtout sur les coins de pare chocs ce qui représente 95% des drames à mon avis... Quand tu recules et que tu tappes de front (pare-choc, poteau, bordure) les dégats sont souvent minime, si bien sur tu ne recules pas comme un bourrin... Par contre les coins de parechocs, tu ne tappe pas, tu rappes et tu frottes  :cry: :bizarre1: Et là même à basse vitesse, tu pleures  :cry:

Pour moi :
La détection centrale, c'est un confort pour pouvoir reculer jusqu'a 15 cm sans stress  :cool4:
La détection latérale, c'est une boué de sauvetage pour éviter les catastrophes  :bizarre1:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #101 le: 15 juin 2006 à 14:30:47 »
Tout à fait  :cool4: et c'est bien cela qui me fait regretter de ne pas avoir pris l'option d'origine  :colere2: mais à l'époque (avril 2005) en Belgique l'option coûtait un peu plus de 400 EUR ce qui me paraissait vraiment cher  :oops: J'aurais dû moins faire le radin car à chaque fois que je fais une marche-arrière, je stresse sévère  :cry:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #102 le: 15 juin 2006 à 14:42:23 »
Tout à fait  :cool4: et c'est bien cela qui me fait regretter de ne pas avoir pris l'option d'origine  :colere2: mais à l'époque (avril 2005) en Belgique l'option coûtait un peu plus de 400 EUR ce qui me paraissait vraiment cher  :oops: J'aurais dû moins faire le radin car à chaque fois que je fais une marche-arrière, je stresse sévère  :cry:

les capteurs de magic existent également en argent métallisé, donc fonce, pour 75€ sur ebay ca le fait ;)

ps : tu peux aussi les peindre ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #103 le: 15 juin 2006 à 14:46:04 »
les capteurs de magic existent également en argent métallisé, donc fonce, pour 75€ sur ebay ca le fait ;)

ps : tu peux aussi les peindre ;)

Oui merci mais le blème c'est que je suis pas bricoleur pour un sou  :oops: Avec la chance que j'ai je serais capable d'inverser un fil et de griller le circuit électrique de la voiture  :( mais je vais quand même y réfléchir  :mrgreen:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne pti-tigrounet

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #104 le: 15 juin 2006 à 14:46:26 »
Ma question portait plus sur les systèmes sans percages, pas que ce soit compliqué, mais j'aimerais avoir une installe invisible et ré-utilisable ;)

... à coller à l intérieur du parre choc ;)

C'est aussi ça qui m'intéresse... je voulais pas 4 ronds dans mon pare-choc, il n'éxiste vraiment rien ?????  :bizarre1: Je cherche de temps en temps sur le net mais rien de sérieux, pourtant pas compliqué à réaliser et plus facile à monter.
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 544 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google