Astra (H) > Tuning

(H) Monter un radar de recul

<< < (47/159) > >>

david127:
et toi magic tu les a peints aussi?
a tu eu des soucie de sensibilité

dstef1:

--- Citation de: AstraTJ le 17 novembre 2006 à 09:12:32 ---Mouais ... ça peut se faire, certes, mais garder un centre de capteur noir sur un pare-choc gris pannacotta (par exemple), ça ferait quand même bizare  :bizarre1:

Sinon, tu préconnisais de virer la peinture... tu n'as pas essayé ? [Et puis il faut être sûr aussi de la couleur en dessous ]
En fait, avec ton potard, ça ne revient pas à inhiber +- le capteur ? T'as pas de zone non couverte du coup ?

--- Fin de citation ---

En fait voici ce que j'ai fait :

test des capteurs en couleur d'origine (noir) : ça marchait
peinture des capteurs après léger ponçage, sur la totalité de leur surface..
Montage sur al voiture et là, ça ne marchait pas et ce sur aucun des capteurs.. Bip permanent
Donc, nouveau ponçage de manière et virer la peinture des éléments sensibles (au centre)
"cachage" des éléments sensibles et nouvelle peinture.. là, ça a fonctionné sauf pour l'un des capteurs..
J'en déduis que la peinture perturbe salement la détection ...

J'ai vu que l'un d'entre nous a peint ses capteurs en bleu .. a voir avec lui ce que ça donne au niveau détection..

Pour ce qui est de l'action sur le potard, ça joue probablement sur la sensibilité du trcs .. mon installation détecte à partir de 30/40 cm environs ce qui me convient bien...

Celà dit, ce n'est pas parfait : le capteur "déconnant" a un fonctionnement toujours assez .. aléatoire.. du coup, je vais tenter autre chose ce WE...

18Pouces:
Le mec sur la photo qui a peint ces capteurs, est un gars d'Astra-H.de :bizarre2:

Je pense quand choisant son kit, il faut voir si on peut peindre les capteurs, et si ça joue sur la sensibilité de ces derniers :cool4:

dstef1:

--- Citation de: 17Pouces le 17 novembre 2006 à 18:37:41 ---Le mec sur la photo qui a peint ces capteurs, est un gars d'Astra-H.de :bizarre2:

--- Fin de citation ---
Sur que ça va être moins simple de lui demander son avis :D

--- Citation de: 17Pouces le 17 novembre 2006 à 18:37:41 ---Je pense quand choisant son kit, il faut voir si on peut peindre les capteurs, et si ça joue sur la sensibilité de ces derniers :cool4:

--- Fin de citation ---
ou alors :
si t'as une caisse très sombre, tu laisses la pastille centrale noire et peints le contour de la couleur caisse
si t'as une voiture claire, tu ponces la pastille de manière à enlever la peinture d'origine et encore une fois tu peints le contour : ça va très bien sur le panacotta par exemple

Pour les autres couleurs :les bleus, rouges et que sais je, là, je sais pas...

18Pouces:
Ben il y a plusieurs Kit!!!!

Il y en a sûrement de performant et d'autre moins performant (moins puissant exactement..)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique