Niveau impression de vitesse, dans ma GTC c’est très ‘blasant’. Je m’explique : je roule à 120, j’ai l’impression d’être à 80…. Dans sa Fusion on roule à 120, on a l’impression d’être à 120…. Peut-être la taille de la voiture qui fait cela…. Il est vrai que je ne sens une impression de vitesse sur la GTC que lorsque j’arrive à 160 / 170…. C’est la première fois que je ressens cela au volant d’une voiture (j’avais une Ford Escort, puis une Focus auparavant toutes deux essence 1.6 100 Ch)….
Par contre elle trouve que le son est vraiment nul (j’ai le CD30 MP3 avec sept enceintes)….
Niveau moteur elle se plaint du fait que…. Mon Astra est un vrai… veau….. J’ai la diesel 1.3 90 Ch…. C’est vrai que comparé à sa Fusion diesel 1.4 60Ch les rapports en 1ére et 2ème ne sont pas fameux, mais je ne consomme de +/- 5.6l /100 km, sa fusion fait +/- 6.4l/100km….
"la ceinture est trop loin" t'y as pas eu droit ? n.b : si chez toi tout le monde fait 1.80m en effet y a pas de soucis
Chez moi, les petites doléances sont : -- les 2 passagers AR se plaignent de ne pas voir grand-chose par les petites vitres : du coup, ils tournent souvent la tête pour regarder par la lunette AR vu que les sièges AV et leurs appuie-têtes masquent assez la visibilité. -- la passagère de devant se plaint que l'appuie-tête n'est pas inclinable (perso, çà ne me gêne pas car j'ai le dossier peu incliné).-- le chassis sport est jugé trop raide par les passagers qui se plaignent de l'absence de poignées de maintien à l'AR.Pour tout le reste, "çà le fait bien" : miroirs de courtoisie éclairés, accoudoir AR grace à la banquette 40/20/40 en option avec le siège passager réglable en 8 directions, boîte à eau minérale (non, boîte à gants !) réfrigérée, approbation des passants et des autres conducteurs devant la ligne extérieure, etc...
Cette option a disparu de catalogue https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3946.0.html