Merci à tous.
J'ai effectivement publié une fois ou deux chez Opel des photos, mais ce sont les seules car cette Astra est ma première Opel malgré près de 10ans maintenant que j'y travaille.
Elle remplace efficacement une Skoda Fabia 1.6 tdi 75 de 2012 dont j'étais très satisfait malgré le faible équipement et le petit moteur coupleux mais vraiment limité.
L'Astra est vraiment super agréable, un moteur plein de couple dès les très bas régimes et une conso au top ! J'ai une conduite très fluide, beaucoup sur le couple et en anticipation mais mon trajet reste vallonné quand même et le break n'est pas si léger que ça.
Eh ben en profitant bien plus souvent des reprises du 1.6 110, elle consomme moins que la Skoda. L'ordi me donne 4,0l/100km, ce qui doit tourner à 4,5 réel (je ne peux pas calculer le réel car je ne remplis pas le réservoir jusqu'au plein).
Durant les vacances cet été, nous avons enchaîné 2300km en 2x 900km de nuit + les trajets sur place avec la clim tout le temps, 30° même lors des trajets de nuit, régulateur à 130 en permanence, 3 adultes + 1 bébé, le coffre plein jusqu'au plafond...
=> 4,8l/100km mesurés...
Assez parlé, place aux photos (que certains reconnaitront sûrement) :