Alors je voulais vous faire un petit
retour d'expérience sur ma 1ère
utilisation de Google Maps en tant qu'application Android Auto comme GPS.
Pourquoi Google Maps sur un Navi 900 ?D'abord parce que, en plus d'informations de traffic pas toujours à jour en TMC, le Navi 900 gère très mal l'InfoTraffic !
Comme je l'ai expliqué ailleurs: les informations routières ne sont pas utilisées suffisamment tôt et/ou le recalcule de l'itinéraire pas assez fréquent
Résultat: le Navi 900 indique un embouteillage quand on a le nez dedans =
aucun intérêt.
Puis, j'ai appris par hasard, je suis certainement le dernier à l'avoir compris, que Google Maps utilise plusieurs sources d'informations (ce qui est déjà bien, proche de la méthode Tomtom), et une qui pour moi me semble importante: les signalements issus de Waze (depuis son rachat par Google, et même si je pense que je préférerais le portage/la compatibilité de Waze sur Android Auto comme je vous expliquerais plus tard) !
"Alors oui, OK, on a compris, et alors ?"Vous êtes impatients !

Je vais d'abord vous donner
une petite astuce, à laquelle je ne croyais pas, mais ça ne coutait rien d'essayer

.
On savait qu'un mini hub USB permet d'utiliser plusieurs clefs USB (2 ou 3 maximums je crois) comme source de mp3 (si vous avez des clefs par thème par exemple, ou ajouter une clef avec des mp3 pour vos enfants, votre femme, ... bref), en basculant d'une clef à l'autre en appuyant sur MEDIA.
Alors, vous me voyez venir.... et bien
OUI: on peut simultanément utiliser une
clef USB pour lire vos mp3 favoris
ET brancher son
portable Android pour le faire fonctionner en mode Android Auto,
en même temps !
Vous le verrez dans la suite, il y a, pour moi, d'autres nouvelles moins réjouissantes
Comment çà se passe ?Je ne vous rappelle pas les pré-requis (téléphone, câble, versions, manipulations pour lancer Google Maps depuis le Navi 900...): on a déjà parlé de çà ailleurs sur le forum.

Alors voilà mes remarques:
- Avantages:
==> Gestion de l'InfoTraffic bien plus anticipé et complet
==> Le choix d'une route/itinéraire alternatif est possible en point du doigt la route vers laquelle vous voudriez vous dirigez: la variation de temps de trajet est affichée, et l'itinéraire recalculé rapidement
==> Les instructions sont claires (comme Meta)
==> L'affichage est fluide
==> Le chargement électrique de la batterie du Smartphone semble suffisant pour maintenir à la charge (à vérifier sur le long terme)
- Inconvénients:
==> Le panneau pour la prochaine instruction à suivre est .... immense et non déplaçable ! Il est à gauche, et prends une trop grande partie du 8 pouces, au détriment de l'affichage de la carte: Quel dommage !

==> La gestion téléphonique est vraiment pourrie et pas intuitive (bon c'est Android Auto qui veut çà, pas Google Maps.. enfin je pense), et même en cas d'appel, Google Maps est recouvert donc non utilisable 
==> L'activation de Android Auto désactive la connexion Bluetooth Navi 900 <--> Téléphone: la superbe gestion mains libres et commandes au volant n'est plus utilisable 
Je pense que je l'utiliserais ponctuellement quand je sais qu'il va y avoir du traffic, mais chaud pour répondre aux appels.
Faites votre expérience, et dites moi si je me trompes et qu'il y a des paramétrages possibles ?