Voici mon problème d'eau en image.
On commence par cette photo afin de bien situer le problème. L'antenne est hors de cause, le coin de la fenêtre également. Pendant que le montant était démonté ainsi que pas mal de choses on a arrosé le toit d'eau, pensant que les barres de toit étaient la cause. Et bien ce serait possible, dans mais ce cas le plafond serait humide lui aussi, hors il ne l'est pas.

Figurez vous que l'eau à fait son apparition à l'endroit habituel sans qu'on ne voient d'où elle vienne ! J'ai enlevé le feu arrière et j'ai regardé dedans. A partir de là on voit clairement l'intérieur du montant du hayon, aucune trace de rouille visible, aucune humidité.
On se rapproche un peu :

Comme vous le voyez j'ai marqué le nombre de tôle, ça va peut-être nous aider pour après. Le point de rouille est très joli (

), mais va être traité très bientôt.
Voici mon l'impression :

J'ai passé ma main par la trappe du feu afin de sentir une quelconque humidité, et rien, ni même une sensation de rouille, tout est lisse tout est beau c'est le monde des bisounours. C'est comme si derrière ces 2 tôles il y en avait une 3ème. Ou alors, la 1ère tôle se sépare en Y vers le bas afin de venir envelopper la 2ème tôle (qui est la tôle malade je le rappelle).
En gros j'ai l'impression que de l'eau se faufile entre la 1ère et la 2ème tôle, et qu'elle viendra de plus haut dans le montant de coffre, mais où ? Je sèche totalement, j'ai également pensé à la fixation du vérin qui serait mal fixée, mais je l'ai resserré il y a quelques mois déjà.
Impossible de voir quoique ce soit là où c'est situé, impossible de sentir quoique ce soit puisque pour y passer les mains on peut pas, aucun indice, j'en ai marre, j'ai pas envie que la caisse pourrisse à cause d'une entrée d'eau à la noix

Il me reste bien une idée, à savoir démonter le ciel de toit pour essayer peut-être d'y voir plus clair. A votre avis ?
EDIT : J'AI TROUVE !!! C'était sous mon nez !!
Me revoilà donc parti pour démonter une partie des pièces de l'habitacle, même pas besoin de virer le ciel de toit !
Vous la voyez la seule soudure rouillée ?

Et si on va dehors :

Aux prochaines vacances scolaire je vais lui traiter la rouille (il a intérêt à faire beau), j'ai la peinture, j'ai l'apprêt, il me reste plus que le frameto à aller chercher et le mastic.
Au programme :
-Ponçage de la rouille
-Passage du frameto
-Séchage de 4 jours
-Reponçage léger
-Mastic si nécessaire (en l'occurence pour ma fuite il faudra bien boucher)
-Ponçage du mastic
-Apprêt
-Reponçage
-Peinture
Je pense que le mastic de rebouchage comme son nom l'indique, sera suffisant pour... Reboucher !
J'y croyais plus