A A A A Auteur Sujet: Matth17 [Astra F 1.7 TD 68ch + Celica]  (Lu 28227 fois)

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Matth17 [Astra F 1.7 TD 68cv + Celica]
« Réponse #150 le: 10 mars 2017 à 12:58:57 »
oui mais le beau temps, c'est l'occasion d'être au sec pour démonter ton joint, le renforcer avec du silicone et que ça sèche dans de bonnes conditions ....   :cool2:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #151 le: 11 mars 2017 à 11:12:59 »
Je sais bien mais avant d'en remettre je veux être sûr d'où ça rentre ;)

Une fois que j'aurais la certitude, dès qu'il fait beau, pof, je silicoooooone !

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #152 le: 12 mars 2017 à 20:15:56 »
Bon ça avance mes entrées d'eau !

Celle qui entrait vers le feu arrière droit et faisait tomber de l'eau dans le bas du coffre, ça semble résolu puisqu'aujourd'hui il a plu des cordes toute la journée, et pas UNE goutte  :boire1:

Par contre l'entrée d'eau à gauche, elle vient bien de la vitre on dirait, pile dans le coin de la vitre arrière gauche. Dans la semaine apparemment il va faire beau de mardi à ce week end, je pense que mercredi après-midi si la situation n'a pas changée je démonterai la fenêtre pour y mettre du silicone dans le coin (en espérant ne pas faire de connerie et que la vitre s'enlèvera facilement malgré le silicone si j'ai besoin de la redémonter un jour). On verra si ça résout le problème. ça serait bien je pourrais arrêter de me prendre la tête avec et je pourrais remonter l'habillage du coffre et tout parce que ça ressemble plus à rien là :lol:

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #153 le: 12 mars 2017 à 20:38:59 »
Ben voilà, tout arrive  :lol:

Mais attention, ça rentre peut-être pas par le coin mais par plus haut et l'écoulement fait que c'est depuis le coin que tu perçois l'entrée dans la voiture (je suis chiant hein  :mrgrin::smiley:
C'est pour ça que je parlais de faire le contour de la vitre en entier et pas seulement le coin  :wink:
Mais vu que tu mènes bien les choses, on te fait confiance (sinon c'est la caisse de champagne obligatoire  :cool2::cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #154 le: 13 mars 2017 à 14:09:50 »
Oui je vais faire le tour de la fenêtre pour éviter tout problème^^.

Peut-être pas tout le tour complet, mais au moins du haut jusqu'au coin, car comme tu dis l'eau ruisselle peut-être par le haut !

Je pense mettre du silicone sur au moins toute la partie rouge :

« Modifié: 13 mars 2017 à 14:14:06 par matth17 »

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #155 le: 13 mars 2017 à 14:22:31 »
comment tu sais si elle ruisselle à gauche ou à droite quand elle est en haut ?   :bizarre2:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #156 le: 13 mars 2017 à 14:37:34 »
Ba si l'eau rentre dans le coin de la fenêtre à droite (au dessus de l'antenne), l'eau doit bien ruisseler vers la droite non ? Elle suit la courbure du joint en fait.

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #157 le: 13 mars 2017 à 14:54:31 »
au pire revoir les joints ne lui fait pas de mal, si tu te trompe de côté, tu lui refait la totale...  :moqueur2:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:

Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #158 le: 15 mars 2017 à 18:02:10 »
Je crois que je vais jeter l'éponge pour ma dernière fuite.

J'ai démonté la vitre, très facile, bravo aux ingénieurs de l'époque, et une fois la vitre enlevée... Ba vu comme c'est fait, aucun moyen que l'eau rentre par là (par rapport à là où est située l'entrée d'eau). J'ai cherché, j'ai enlevé le feu arrière gauche, j'ai regardé par le trou du feu, et on voit rien. On voit bien l'intérieur de la structure mais pas d'eau à l'horizon, pourtant j'ai arrosé dessus.

De l'eau a pointé son nez sur les tâches de rouille mais impossible de savoir d'où elle vient. J'ai viré le caoutchouc du hayon dans lequel passe les fils électrique, sec, j'ai démonté les barres sur le toit, sec. Je ne sais franchement pas.

Je pense que je vais traiter la rouille existante, remonter le tout et surveiller de temps en temps que tout va bien... :(

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #159 le: 15 mars 2017 à 18:05:11 »
tu as essayé le talc à l'intérieur, voir même autour du rond de rouille (autour, mais à l'intérieur: je vois pas bien où et comment est ton trou) ?
OasTra

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #160 le: 15 mars 2017 à 18:50:01 »
Non j'ai pas essayé le talc pour cette fuite tout simplement parce que c'est très dur d'accès (c'est pas la même fuite que l'autre jour, l'autre c'est bon ;) ).

Je ferai une photo plus tard pour montrer et expliquer car là c'est pas simple par écrit, donc une photo fera mieux passer le message ;)

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #161 le: 15 mars 2017 à 19:43:26 »
Crotte  :bizarre1:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #162 le: 18 mars 2017 à 16:28:33 »
Voici mon problème d'eau en image.

On commence par cette photo afin de bien situer le problème. L'antenne est hors de cause, le coin de la fenêtre également. Pendant que le montant était démonté ainsi que pas mal de choses on a arrosé le toit d'eau, pensant que les barres de toit étaient la cause. Et bien ce serait possible, dans mais ce cas le plafond serait humide lui aussi, hors il ne l'est pas.

Figurez vous que l'eau à fait son apparition à l'endroit habituel sans qu'on ne voient d'où elle vienne ! J'ai enlevé le feu arrière et j'ai regardé dedans. A partir de là on voit clairement l'intérieur du montant du hayon, aucune trace de rouille visible, aucune humidité.

On se rapproche un peu :

Comme vous le voyez j'ai marqué le nombre de tôle, ça va peut-être nous aider pour après. Le point de rouille est très joli ( :colere3:), mais va être traité très bientôt.

Voici mon l'impression :

J'ai passé ma main par la trappe du feu afin de sentir une quelconque humidité, et rien, ni même une sensation de rouille, tout est lisse tout est beau c'est le monde des bisounours. C'est comme si derrière ces 2 tôles il y en avait une 3ème. Ou alors, la 1ère tôle se sépare en Y vers le bas afin de venir envelopper la 2ème tôle (qui est la tôle malade je le rappelle).

En gros j'ai l'impression que de l'eau se faufile entre la 1ère et la 2ème tôle, et qu'elle viendra de plus haut dans le montant de coffre, mais où ? Je sèche totalement, j'ai également pensé à la fixation du vérin qui serait mal fixée, mais je l'ai resserré il y a quelques mois déjà.

Impossible de voir quoique ce soit là où c'est situé, impossible de sentir quoique ce soit puisque pour y passer les mains on peut pas, aucun indice, j'en ai marre, j'ai pas envie que la caisse pourrisse à cause d'une entrée d'eau à la noix :'(

Il me reste bien une idée, à savoir démonter le ciel de toit pour essayer peut-être d'y voir plus clair. A votre avis ?

EDIT : J'AI TROUVE !!! C'était sous mon nez !!

Me revoilà donc parti pour démonter une partie des pièces de l'habitacle, même pas besoin de virer le ciel de toit !

Vous la voyez la seule soudure rouillée ?

Et si on va dehors :

Aux prochaines vacances scolaire je vais lui traiter la rouille (il a intérêt à faire beau), j'ai la peinture, j'ai l'apprêt, il me reste plus que le frameto à aller chercher et le mastic.

Au programme :

-Ponçage de la rouille
-Passage du frameto
-Séchage de 4 jours
-Reponçage léger
-Mastic si nécessaire (en l'occurence pour ma fuite il faudra bien boucher)
-Ponçage du mastic
-Apprêt
-Reponçage
-Peinture

Je pense que le mastic de rebouchage comme son nom l'indique, sera suffisant pour... Reboucher !

J'y croyais plus  :content:

« Modifié: 18 mars 2017 à 17:07:56 par matth17 »

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #163 le: 18 mars 2017 à 18:22:04 »
Bravo !
OasTra

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #164 le: 19 mars 2017 à 17:59:42 »
Bon aujourd'hui j'ai fais le fou, j'ai tout viré dans l'habitacle. Enfin, tout ce qu'il y a au plafond du coup.

Demain il faut beau je vais poncer et traiter tout ça. Il faut 24h de séchage au final pour l'antirouille que j'ai pris. Mardi j'attaque le mastic de certains endroits, l'apprêt et la peinture.