Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Matth17 [Astra F 1.7 TD 68ch + Celica]

<< < (10/43) > >>

Metallystika:
c'est très plaisant de voir autre chose que des problème aussi  :mrgrin: quand tout refonctionne c'est cool !

matth17:
C'est encore moi :P !

Ne vous inquiétez pas je prends pas ça comme une obligation, je suis pas venu ces temps ci uniquement parce que je faisais rien sur l'Astra, donc j'avais rien de spécial à raconter et j'étais assez occupé^^.

Bon sinon, ceux qui crachent sur le 1.7 opel en disant que c'est de la zut... 2 ans sans tourner, je mets la batterie, je tourne la clé, madame démarre au quart de tour, j'étais sur le cul. Bon ma joie s'est vite terminée quand j'ai reculé, et que le frein à main était grippé. Obligé de démonter les roues arrières, foutre des coups de marteaux sur les tambours pour dégripper tout ça, et nickel !

Opérations du jour :

-Déblayage du sable qui était derrière la voiture et qui l'empêchait de passer  :mort:
-Changement des rétros
-Vidange + filtre à air. J'ai malheureusement pas réussi à enlever le filtre à huile car dans un endroit très CON, avec des durites en métal qui le touchent, un régal j'ai pas réussi. Tant pis c'est parti remise, l'an prochain je le marrave   :mrgrin:
-Refixation du rétro intérieur qui était tombé
-Changement de la douille de clignotant qui était HS
-Changement de l'aile avant droite
-Changement des pneus et de leurs valves
-Controle de l'éclairage, 3 ampoules HS devant, petit réglage des phares, à l'arrière j'ai un faux contact sur l'éclairage de plaque je suis obligé de le taper pour qu'il marche  :mrgrin:

Demain assurance, je la récupère, je la nettoie dans le week end de fond en comble, je fais le plein, ensuite prise de rdv au CT.

Après le CT si y a pas de contre visite :

-Filtre à gasoil
-Thermostat
-Distri et courroies accessoires
-Un peu de carrosserie au niveau du bas de caisse qui est déformé et rouillé

Par contre pour la distri je sais toujours pas comment démonter le support moteur, ils me le disent pas dans la RTA, il est placé dans un endroit peu habituel, au niveau du passage de roue :/

Carabo381:
Waouh quel investissement financier et personnel :bon: tu as l'air de beaucoup y tenir ça me plais bien :) en tout cas tu croches dedans !
Eh oui comme tu dis ça crache beaucoup mais au final peu connaissent vraiment Opel ;)

zorba:
Bien joué  :cool5:

--- Citation de: matth17 le 20 octobre 2016 à 20:10:00 ---...
-Déblayage du sable qui était derrière la voiture et qui l'empêchait de passer  :mort:
...

--- Fin de citation ---

C'est un bon échauffement ça  :lol:

matth17:
Oui comme j'ai déjà dis, c'était la voiture de mon père, je l'ai quasiment toujours connue, et puis ça a été ma première voiture, du coup comme j'ai tendance à m'attacher aux choses (surtout aux voitures), j'ai toujours un peu regretté de l'avoir laissé et j'ai toujours eu l'idée d'aller la récupérer dès que je le pourrais :) Même si elle est vieille et que beaucoup de gens se sont foutu de ma gueule en disant que c'était une épave.

Du coup comme ma copine a eu son permis et a besoin d'une voiture j'ai profité de l'occasion, même si elle sera pour elle elle sera quand même de nouveau à la maison :D

Au final si tout se passe bien et que j'ai pas de frais supplémentaires, elle devrait me revenir à 600-700 euros, bien plus intéressant qu'une caisse à acheter à un particulier au même prix mais avec des travaux à faire.

Maintenant je croise les doigts, c'est surtout le CT qui me fait peur. Après le reste des travaux je vais galérer pour la distri je pense mais ça ira^^.

Oui un sacré échauffement, dès le matin au réveil et dans la maladie (gros rhume)  :mrgrin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique