Éclaires moi sur ce que tu dis tompatoune stp
sur mon ex bertone, j'ai testé plusieurs fournisseur de pièces en fibre
j'ai eu le droit à :
- un PC arrière avec une diffuseur qui avait un problème de moulage, diffuseur "de travers" par rapport au reste + fixation qui ne tombaient pas juste + pointe du PC qui dépassait fortement de l'aile (mauvais galbe général du PC
-un autre PC arrière soit disant plug and play : l'ouverture pour l'éclairage de plaque avez tout sauf la forme qu'il fallait, pas d'ouverture pour l'anneau de remorquage (ca peut servir parfois), sous les feux, le PC dépassait d'1 cm alors que normallement, c'est sensé être à raz
-un PC avant toujours plug and play avec les arrondis du passage de roues taillés à la disqueuse (super moche quoi), des partie lisses pas lisses, des pattes de fixation qui tombait à quasi 5 cm du trou (j'ai du faire des pattes complémentaire en inox pour rattrapper le bordel), des réactions lors de la peinture (cloques), des parties plates et lisses qui ne l'étaient pas (et comme ma bagnole était noire, ca le faisait pas car le noir ne pardonne pas les défauts)
-masques de phare que je devais modifier pour faire des paupières spécifiques ; les paupières pourtant pour astra G n'avait meme pas la courbure du phare...
a cela s'ajoute une sensibilité plus important aux impacts de gravillons + le fait que si tu as un petit accrochage, ben la fibre se casse et tu peux tout recommencer que les PC ABS, bien que rigides ont un minimum de tenue et de retour dans la déformation.
donc la fibre c'est cool car ca permet pas mal de fantaisie dans le design, qu'il y a plus de choix en fibre qu'en ABS mais comme ont dit, on en a pour ses sous
tu prends rieger qui fait du PC en ABS : tu le monte à blanc pour vérifier et t'as pas besoin de passer 2h a tout modifier pour que le PC tienne
Edit : bien souvent, quand tu as des carters sous ton moteur, joint en bas des portes sur le bas de caisse, ... tu ne peux pas les remettre car pas prévu dans le moule pour les pièces en fibre