euh... alors... l'accoudoir, je l'ai d'origine... il est monté (d'origine donc) directement sur le siège conducteur, je le trouve trop long, et peu importe la position du siège du coup, il sera toujours aussi mal pratique, perso je suis incapable de conduire avec, il me gêne pour passer les vitesse, et le frein à main devient quasi inaccessible... Même relevé je le trouve chiant ! Comme il est long, ba ça me fait un vrai mur, pour aller choper genre mon sac ou ma veste derrière c'est pas terrible

(en plus ça m'arrive de taper le coude dedans en voulant passer une vitesse

mon père c'était systématique, il détestait vraiment l'accoudoir

et une fois en place ce qui me gêne pour passer les vitesse c'est que ton bras posé dessus est trop haut après, j'aime vraiment pas la position de la main pour passer les vitesses

)
Il me sert à ranger des trucs allume cigare etc... mais globalement je l'aurais pas je m'en porterais pas plus mal

Après beaucoup de monde cherche à avoir un accoudoir central, il en existe des simples à installé qui se place dans le "vide poche" entre les 2 sièges AV, derrière le frein à main (mais bon du coup ça te condamne l'espace du vide poche)
Il y a plusieurs variante, plus ou moins long, pas toujours possible de les relever... je te laisse un aperçu
http://www.ebay.fr/dsc/sis.html?_kw=accoudoir+astra+gtcSi jamais tu veux voir la tête qu'a le miens d'origine, j'irais te prendre des photos