Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv

<< < (34/49) > >>

Le TAZ:

--- Citation de: Matthieu8671 le 06 juillet 2010 à 15:56:34 ---C'est dingue les conclusions que vous tirez... J'ai dit que le 150 consommais moins? non.... J'ai dit un 16s a un mélange essence air plus homogène.... Donc une meilleur combustion donc de meilleur performance.... Maintenant tu compares les conso d'un 150 et d'un 120 cv alors forcement.... Si tu veux prends un 1.3 cdti .... Depuis que j'ai ma TT je suis à 6.5 au 100. Je trouve que c'est pas mal moi....

--- Fin de citation ---

J'avais bien compris tes propos, ne t'inquiètes pas !  :wink:

Je vais être plus clair vis à vis de ta remarque sur le rendement conso/perf : Le 150 ch peut consommer moins que le 120 dans le cas d'une conduite sur une départementale plate car tu pourras évoluer sur les derniers rapports avec une charge moteur moindre (conditionnant la conso) grâce au couple supérieur.

Par contre si tu appuies la hiérarchie reprendra ces droits car il faut bien alimenter les chevaux ! (Et là j'adore le double vocabulaire qui tombe à pic ! :mrgrin:)

Après on parle de moteur turbo diesel récent qui ont des rendement oscillant entre 63 et 78 ch/L ce qui n'a rien d'exceptionnel tout comme leur puissance absolu.

La démonstration eut été plus facile en les comparant à des moteurs beaucoup plus haut de gamme qui arrive à ne consommer que 1-2 L/100 de plus pour des perfs nettement supérieurs. (Et encore en essence on trouve encore mieux ...)

Le + intéressant actuellement étant de comparer les 1.9CDTI et 2.0 CDTI avec le 23d de BM pour que l'exemple qoit bien parlant (même classe cylindrée).

CQFD

Le TAZ:
Là tu manques tout simplement de discernement ...  :moqueur2:

Je citais le 23d car justement c'est l'exception qui confirme la règle grâce à la technique (d'où "Haut de gamme") alors qu'entre les 120 et 150 CDTI "16s" il n'y a que la cartographie.

TinselTown:
Notre ami aura toutes les différences là  :cool2:

maze_du62:

--- Citation de: TinselTown le 06 juillet 2010 à 18:36:31 ---Notre ami aura toutes les différences là  :cool2:

--- Fin de citation ---

A l'époque de ma GTC avec sportswitch, un 1,9 120cv 16s, le commercial m'a dit que c'était le même moteur que le 1,9 150cv mais avec quelques petites différences (durites plus étroites ...).

depuis j'ai un TT 1,9 150, plus lourd vous allez me dire, mais je trouvé le 120cv sportswitch beaucoup plus nerveux que mon actuel 150cv normal :(

Julien76410:

--- Citation de: maze_du62 le 07 juillet 2010 à 10:49:02 ---A l'époque de ma GTC avec sportswitch, un 1,9 120cv 16s, le commercial m'a dit que c'était le même moteur que le 1,9 150cv mais avec quelques petites différences (durites plus étroites ...).

depuis j'ai un TT 1,9 150, plus lourd vous allez me dire, mais je trouvé le 120cv sportswitch beaucoup plus nerveux que mon actuel 150cv normal :(

--- Fin de citation ---

tu n'es pas le seul sur le forum a penser ça.
un ami avait une GTC 150 de 2005 qu'il a revendu quand j'ai acheté la mienne, et il trouve aussi la mienne plus dynamique... mais plus courte aussi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique