logiquement ce "décompteur" de maintenance se base sur des tableaux pré-enregistrés, avec comme critères le nombre de démarrage, les régimes moteurs et les températures relevées, ...donc du 100% logiciel, pas forcement la qualité de l'huile (sa réelle dégradation)sur la H, j'ai longtemps cru qu'il y avait un capteur de qualité d'huile, mais ça n'est pas le cas, et je ne pense pas que ce soit le cas non plus pour nos KAprès seul le passage à la nouvelle huile nous le dira
Cela dépend du nombre de démarrage et de la température que le moteur a atteinsSi une personne fait que des petits trajet avec beaucoup de mise en route , l'indicateur de changé l'huile va aller plus viteSi une personne fait que des long parcoure l'indicateur va durée plus longtemps Je ne suis pas trop de l'avis de faire duré quand l'indicateur de changement d'huile et a zero sur mais ancien astra J , je fessais l'entretien tous les 15000km et l'indicateur de l'entretien étais a 50%C'est la même chose de cuire des aliments alors que la graisse est brulée , je vous jure que quand j'ouvre des moteur ces pas beau
A mon sens, c'est le maximum (ou un an) pour n'importe quelle auto
totalement d'accord avec zorba, vu comment les moteurs sont fragilisé vaut mieux faire plus souvant les entretiens
je ne comprends pas pourquoi, il y a 20 ans, c'est 1 an ou 15000 kms avec de l'huile à frire pour le moteur, et maintenant qu'on a "soit disant" des huiles de compétition, et que c'est toujours 1 an et 15000 kms.Surtout qu'avec mon diesel, que j'ai revendu à 11 ans, j'ai toujours fait la vidange à 2 ans (ou 50000 kms, mais je n'y arrivais jamais), et aucun soucis moteur.Un diesel c'est pourtant bien plus "sale" au niveau de l'huile