A A A A Auteur Sujet: (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)  (Lu 41347 fois)

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(G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #60 le: 16 octobre 2012 à 17:18:31 »
Merci, ca fait plus de 10ans que j'en utilise, j'ai toujours pas trouvé mieux pour le même prix

Je n'ai jamais fais sur une voiture, mais j'ai déjà purger les freins de mon scooter à l'époque ^^
Je n'ai pas peur de faire ça seul ou avec un pote, il y a beaucoup de tuto bien fait + la RTA + du bon sens + de la méthodologie.

Et puis si j'apprends pas tout seul, je vais dans un garage qui va me taxer mon argent, et je ne saurais toujours pas faire ...

Pas mal ton petit purgeur ... C'est autrement moins cher que celui d'oscaro ...
C'est quoi le mieux ? Être 2 ou avoir purgeur ?

Avec le purgeur tu n'as aucun risque de flinguer le maitre cylindre, risque que tu n'avais pas sur ton scooter.

Apres si tu as compris le principe avec ton scooter c'est la même pour ton Astra, tu laisse couler le liquide de frein tant que tu vois des bulles sortir dans le tuyeau

Par acquis de conscience, utilise un lieu avec suffisement de dégagement pour faire un test de freinage apres avoir fait la purge, la sensation de dureté dans la pédale ne voulant pas forcément dire que tu freine parfaitement.
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« Réponse #61 le: 16 octobre 2012 à 18:34:47 »
C'est bien ce que j'avais compris, avec un purgeur, pas de mouvements du maitre cylindre donc pas d'endommagement possible  :smiley:
Je pense le prendre, je vous ferai un retour sur mon ressenti.

Je n'ai aucun problème avec la théorie de "comment purger des freins" ni même avec le fonctionnement du système, je n'ai juste jamais effectué cette opération sur une voiture =)

Excellente remarque pour ce qui est de la pédale. Cela ce démontre d'ailleurs très facilement lorsque le moteur est a l’arrêt depuis plus de 2/3min. Pédale hyper dure et voiture qui ne freine pas !
Merci pour vos conseils, l'objectif ici est bien de faire des économies, mais sans aller à l'encontre de la sécurité (la mienne en l’occurrence (j'aime bien la vie ^^)) !

Hors ligne isma_8

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« Réponse #62 le: 16 octobre 2012 à 18:41:31 »
Moteur à l'arret, la pédale qui durcie c'est normal car tu n'as plus d'assistance au freinage mais ça n'a rien à voir avec le circuit hydraulique de freinage. Certes la pédale est dur mais si tu appuis suffisement fort ça freinera quand même

Ce dont je parle, c'est que pour le cas des étriers, si les pistons se grippent pour X raison ou que les pistons à pas de vis ne sont pas correctement remis en place, t'auras une pédale dure mais aucune pression des plaquettes sur les disques et donc aucun freinage

J'ai eu le cas sur mon scooter ca fait tout drole
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« Réponse #63 le: 16 octobre 2012 à 19:10:04 »
Bien vu pour l'assistance =)

Je compte de toutes façons pas essayer mes freins en roulant à 100km/h lol =)

Hors ligne zorba

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« Réponse #64 le: 16 octobre 2012 à 19:50:26 »
Sur mon purgeur il est noté que l’utilisation à une pression supérieure à 1,2 bars peut endommager le circuit  :desole: (déjà à 1 bars ça dégage bien  :D ).
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« Réponse #65 le: 16 octobre 2012 à 20:24:36 »
Oui faut bien veiller à descendre la pression de la roue de secours avant sinon ca va fuire, à 1 bar c'est déjà plus que suffisant  :wink:

Bien vu pour l'assistance =)

Je compte de toutes façons pas essayer mes freins en roulant à 100km/h lol =)

Une simple descente de garage suffit... :smiley:
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« Réponse #66 le: 05 novembre 2012 à 19:14:54 »
Si tu purge à la pédale il faut être 2, sinon tu peux utiliser un purgeur automatique qui prends la pression sur une roue de secours, comme ça tu peux bosser tout seul, avec une purge quasi instantanée

Eezibleed est particulièrement pratique pour celà:
http://www.ebay.co.uk/itm/Gunson-G4062-Eezibleed-Brake-Clutch-Bleeding-Kit-/230586850643?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item35b00c1d53

Je confirme, vraiment pratique !!
Pas cher, livré en une semaine et ça simplifie quand même pas mal la manœuvre de purge.

Je confirme qu'un bar suffit amplement pour purger  :D :D

Encore merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils sur ce coup =)

Enjoy  :smiley:

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« Réponse #67 le: 05 novembre 2012 à 19:18:21 »
Pas de souci, tu verras ce petit purgeur rend quantité de service reste très fiable dans le temps, faut juste penser à bien de lincer complètement après chaque utilisation :wink:
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(G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #68 le: 16 février 2013 à 18:54:35 »
coucou

Je crois qu il va etre temps de changer mes plaquettes, suis allée sur oscaro, j ai quelques questions :

pour l'avant :
il me propose 3 marques : Bendix, Valeo et Ferodo
Laquelle me conseillez vous ?

pour l'arrière :
Je partirai bien sur les brembo car j en ai souvent entendu parlé ^^ sinon il y a bendix et ferodo
Par contre il propose 2 formes de plaquettes. Comment savoir laquelle prendre ? Voir sur boumba ?

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-opel-astra-g-coupe-f07-2-2-i-16v-147cv-10019-9064-2466-gt


Faut etre super calé en méca pour les changer soit meme ?

merki
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Re: (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #69 le: 16 février 2013 à 19:07:24 »
Non... suits le tuto lin... ou tu viens a la maison j'te le fait !

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« Réponse #70 le: 16 février 2013 à 19:14:42 »
ouki merci mon poussin  :mrgrin: (toujours dans la faune et flore :lol:)

et merci pour la proposition mais tu es malheureusement un peu loin  :(
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Re: (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #71 le: 16 février 2013 à 19:18:44 »
:D...Oui dommage :-\

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« Réponse #72 le: 16 février 2013 à 19:21:46 »
vais deja les acheter et je verrais apres :wink:
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« Réponse #73 le: 16 février 2013 à 21:36:19 »
Dans le choix des marques tu as aussi ATE qui est la monte d'origine et Bosch, avec Brembo, c'est des valeurs sures

Perso je te déconseille Ferodo (gamme Premier) et Valéo

Pour le montage AR (Bosch ou Lucas), pas d'autre choix que de regarder sur ta voiture, mais regarde sur Oscaro tu as les photos des étriers AR, c'est ce qui détermine le modèle de plaquettes à choisir

Ils sont visuellement facile à identifier:
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-opel-astra-g-coupe-f07-2-2-i-16v-147cv-78-9064-2466-gt
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« Réponse #74 le: 16 février 2013 à 21:42:40 »
ouki, merci beaucoup pour ces conseils, tu es un chef  :cool5:

pour l arriere j irai voir demain, suis pas oblige de demonter la roue pour bien voir ?
car avec ma chance, mes jantes seront collees :lol:
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