Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
fullscreen:
bonjour,
oui, contrôle visuel, pourquoi on en parle pas de suite?
personne ne peut prédire la durée de vie des plaquettes, autoroutes, ville, route de campagne... tout dépend de la conduite, de la route par elle même, etc.
par exemple, prés de chez moi, lorsqu'on prend l'autoroute, il y à une pente à 6% juste avant le péage (deux bons kms), certains utilisent le frein moteur dés le sommet de la pente, d'autres font lécher les plaquettes du haut jusqu'en bas : même route usure différente.
à mon avis si on veut donner une durée de vie aux plaquettes, c'est un peu comme l'espérance de vie de chacun, on ne peut tabler que sur une moyenne et malheureusement certains partent très jeune, d'autre font des viagers rentables :D
je ne parle même pas des différences de qualités de fabrication, il y à qu'a voir les pneus de certaines marques...
bonne journée !
FeSs:
Salut,
Alors voilà, mes freins AR sont mort (disques et plaquettes) :bizarre2:.
Je suis donc partant pour les changer, et rapidement car ça devient très critique là ... Bref j'ai deux questions :
1 - Comment savoir quelles plaquettes dois-je acheter ? Ou plutôt quel système de freinage ai-je ?
Je voulais prendre des plaquettes Brembo mais je ne connais pas mon système de freinage. Bosch ou Lucas (TRW aussi ?) ... ?
J'ai évidement fouillé ma RTA, rien !
Donc si quelqu'un peut me dire comment savoir quel système est sur ma voiture, ça serai sympa :cool4:
2 - J'ai parlé avec un garagiste, et maintenant j'ai un doute. Il me dit que c'est possible que mes étriers soient HS aussi.
Peut-être qu'ils ne reviennent pas bien en place, tout ça tout ça ...
D'après moi, un bon coup de propre, un peu de lubrifiant là où ça va bien en vérifiant qu'il n'y a pas de blocage et on est bon ... mais je ne suis pas expert non plus.
Vous arrive t-il de changer vos étriers sans une vraie grosse raison ?
Voilà, j'espère avoir été clair et que vous aurez réponse à mes questions :smiley:
Devilsilver:
pour ton systeme de freinage ca doit etre indiqué sur l'etrier ......sur les H , c'est du Lucas a l arriere ! ou va sur Oscaro en entrant tes infos , il te sortira ce qu'il te faut ...
pour ce qui est de l etat de tes etrier tu verra au démontage .....pense a prendre un repousse piston , ca sera plus pratique au demontage :wink:
FeSs:
[HS]Hum sujet déplacé ... d'où ce message d'erreur ... [/HS]
Ok pour l'info sur l'étrier, merci. Pas moyen de le savoir autrement ? J'ai la flemme de démonter une roue juste pour lire un mot en 2 seconde ...
Oscaro, il me propose même des tambours sur un 2.0DTi :bizarre1:
Pour le repousse piston, j'y avais bien pensé, un petit à 10-15€ chez Norauto fait le taff ?
Devilsilver:
bas le mieux c'est de demonter :smiley: ca va vite :wink:
....oui sans soucis pour le repousse piston :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique