Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch
(J) Avis BVA / avis annonce avant achat
ded the cat:
Quand je disais "compétition", c'était peu exagéré... Je peux te confirmer que tu peux rentrer dans un rond-point sans souci, elle a la "pêche" qu'il faut . :wink:
chick_ch:
J'ai mon Astra depuis 2012 et 50'000 Km au compteur.
La BVA est une bonne boite, sachant que c'est une simple embrayage, donc plus lente que les dernières boites modernes double embrayage.
Néanmoins, après une reprogrammation de chez Trifecta (recherche le post sur la reprogrammation) tu auras non seulement 170 CV mais aussi une optimisation de la BVA qui va réduire le temps de réponse et le temps de changement de rapport. En plus les régimes de rapport sont aussi optimisés.
Bref perso je changerai pas ma BVA contre une boite manuelle ou il faut branler le manche tout le temps :pas-ca:
Niveau fiabilité, rien à signaler de mon côté.
Brany:
Ded the cat,
Merci je voulais juste être sur a ce niveau là, pour le reste (doubler ou s'insérer rapidement par exemple) je pourrais utiliser le mode séquentiel pour rétrograder plus vite.
Chick_ch,
J'avais lu ton post me semble-t-il mais le problème de la reprogrammation comme tu as fais se trouve surtout au niveau de la légalité de la chose... Une amélioration de la bva sans toucher à la puissance n'est je suppose pas possible? Ou alors se pose peut-être le même problème de légalité?
Pour le moment je vais faire une offre au vendeur, je verrais la suite, car au vu des prix auxquels les différents membres du forum ont payé ce même véhicule, le prix me paraît bien haut. Mais je ne trouve que deux annonces sur ce véhicule dans toute la France, l'autre véhicule étant en effet beaucoup moins chère mais beaucoup plus loin. Donc la négociation risque d'être compliqué...
chick_ch:
Je pense que tu te fais trop de soucis au niveau de la légalité :twisted:
Il faudrait des recherches poussées pour trouver la reprogrammation ... chez Opel ils y ont vu que du feu :moqueur2:
Sinon, la reprogrammation de la BVA se fait dans la deuxième phase de la reprog donc surement que Trifecta pourrait te le faire sans toucher à la reprog moteur .... mais ça serait dommage :desole:
Une petite video d'une accélération :
et avec le HappyBlue :
oastra:
Tu fais du multi posts sur plusieurs sujets ? :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique