Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

nighthawkii [ex - Astra H GTC 1.3 CDTI 90ch Edition Plus]

<< < (197/218) > >>

18Pouces:
Ah ouais on dirait bien que t'es dans ton bon droit :twisted:

Fredpioc:
 :bizarre1: ça doit être rageant, finalement t'étais pas en tort du tout

TheJovial:
Tente toujours de negocier avec ton assureur qu'il ne te colle pas le malus, ça sera toujours ça en moins.

AstraTJ:

--- Citation de: nighthawkii le 01 juillet 2009 à 11:16:39 ---Voilà le carrefour en question, moi j'étais sur la D12, et on voit bien les stops sur les voies perpendiculaires à la mienne :

Mais pour les assurances, le bareme ne tient pas compte de la signalisation : http://www.assurantis.com/dossiers/baremeresp.htm

Je vais essayer de voir avec mon cabinet d'assurances, mais ils vont me dire qu'il faut refaire le constat, et ca le mec voudra jamais...

--- Fin de citation ---
:o
Depuis le début, c'est cette histoire de terre plein qui me faisait hésiter. Je le croyais central, et je me demandais si tu avais la place de doubler. Ors, il est de l'autre côté de la chaussée.

Donc tu n'as commis aucune infraction (le dépassement est autorisé), c'est déjà ça.

C'est vrai que d'après le barème, c'est 50/50 (4eme cas : Y change de file et vire à gauche dans une chaussée latérale ; X est présumé empiéter ou franchir l'axe médian) [je suis étonné qu'ils ne fassent pas plus de détail ! ]
Mais ce qui peut (peut-être) pencher à ta faveur, c'est:
- route prioritaire, autre chaussée avec stops
- pas de clignotant ou clignotant tardif)
- impact sur le côté de l'autre véhicule

Donc Ce qui est clair (d'après tes dires, photos et liens mais moins d'après ton constat, car le plus souvent les assurances se limitent à la partie commune et même aux croix), c'est que tu as entamé ta manoeuvre de dépassement sans risque, et que la manoeuvre tardive de l'autre véhicule et la présence du terre plein latéral t'a obligé de le heurter. Donc, c'est lui qui a fait une manoeuvre à risque.

C'est  clair qu'il ne faut pas compter que le mec veuille refaire le contrat (rien ne peut l'y obliger car tu as signé).
T'as intérêt à joindre à ton dossier cette photo du carrefour, la photo des impacts sur les véhicules, etc... et être persuasif pour que ton assureur veuille faire porter les torts à l'autre assureur.

Est-ce que l'assistance juridique peut aider dans ce cas ?

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut être hyper-vigilent sur ce qu'on met dans la partie commune avant signature et avant séparation des feuillets.
... Mais pas toujours facile sous le choc.

--- Citation de: TheJovial le 01 juillet 2009 à 18:48:06 ---Tente toujours de negocier avec ton assureur qu'il ne te colle pas le malus, ça sera toujours ça en moins.

--- Fin de citation ---
Il ne faut pas y compter, car le malus est régi par le code des assurances, et automatique dès qu'on a une partie des torts.
La seule chose qui peut être négociable, c'est une rabais sur la prime qui compenserait (partiellement ou totalement, et sur une durée à définir) le sur-coût du malus.

Bonne chance :cry:

nighthawkii:
Bon ben l'assurance statut 50/50, "depassement sur intersection non protégée"...
Je leur ai dit que c'était protégé par des stops, ils m'ont dit que dans ce cas c'aurait été 0% pour moi...
Etant donné que meme la route notée sur le constat n'est pas bonne, la seule solution serait de refaire le constat...
J'ai harcelé le mec hier et aujourd'hui, mais il a pas laché, sous pretexte qu'il considère qu'il n'a pas fait d'erreur...
Il me disait que s'il avait fait une erreur et dans ce meme cas, il aurait été ok pour prendre les 100%, mais là du coup il veut pas...

A part faire jouer un faux témoin, je vois pas ce qu'il me reste à faire...
L'assurance me disait de récupérer un acte de mairie précisant qu'il y a bien des stops à l'intersection de ces 2 routes, mais comme on a mis sur le constat qu'une seule route principale, a priori ca servirait à rien...
Je peux toujours le tenter, j'essaierai d'appeler la mairie pour avoir un certif par fax

Pffff je suis un peu vert, mais c'est vrai que le code est un peu mal fait car ce que j'ai fait était quand meme dangereux, meme si c'était autorisé...

Donc ca va me faire 76€ de franchise, et je passerai l'an prochain de 0.57 à 0.64
 :(

Voilà le bilan

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique