Astra (H) > Caractérisques / Techniques

(H) Différence(s) entre finition Sport et Cosmo

<< < (9/27) > >>

Full Venom:
Comme tout le monde içi.... je suis indécis sur la finition de ma GTC.... Sport ou Cosmo :bizarre1: !!
Alors il y a quelques jours encore, je suis allé chez Opel pour revoir sous toutes les coutures une Sport et une Cosmo, avec environ une bonne vingtaine d'aller-retour entre les deux pour me faire une bonne fois pour toute une solide opinion.
Voici donc mon récapitulatif et mon opinion sur ce sujet.
En se basant sur le fait que l'on prend les options adéquates en Sport pour arriver au même équipement final qu'avec une Cosmo.... pour une plus value de 160€ en finition Cosmo, voici pour moi les points vraiment différents :

Sport .................................vs................................... Cosmo
---------------------------------------------------------------------------
SportSwich .........................||............... 3ième appui tête AR
Inserts Gris ........................||................ Inserts champagne
Finition Damier métal .........||..................... Finition Graphite
Ciel pavillon Noir ................||................... Ciel pavillon Blanc
Pédalier sport ....................||.................. Calandre chromée
Sortie échappement inox ...||... Ceinture de caisse chromée
Volant sport .......................||..................... Sièges tissu-cuir
---------------------------------------------------------------------------

Après réflexion je pense que les 160€ de plus pour la Cosmo se justifient juste par les sièges tissu-cuir et l'ajout du 3ième appui tête.... les autres choses restent une affaire de goût !!
Pour ma part je trouve la finition Graphite bien plus belle que la Damier métal, l'ambiance champagne bien plus chaleureuse que le gris froid de la Sport... par contre le 3ième appui tête... déjà que sans on ne voit pas grand chose au travers de la vitre arrière  :( ... En fait, seul le Ciel de pavillon Noir manque à la Cosmo pour être parfaite !
Je passe volontairement sur le SportSwich qui est finalement qu'un gadjet.
Voila, après cela je pense être un peu plus décidé sur la finition de ma future GTC... sûrement Cosmo, en plus la cotisation de l'assurance auto est moins élevée qu'en Sport  :cool2: .

Gyzmo:

--- Citer ---en plus la cotisation de l'assurance auto est moins élevée qu'en Sport
--- Fin de citation ---

:o Comment ?? Pourquoi ?? :colere1:

La différence est surement infime, mais je ne comprend pas ce qui justifie cette différence :oops:

Full Venom:
Et bien si !!
Pour ma part chez Axa il font une diffèrence entre Sport et Cosmo.
+ 13% pour la finition Sport en usage privé et trajet.
Pour moi... ça fait quand même 222€ de plus la première année !!

Gyzmo:
222€ de plus :o c'est pas possible... Doit y avoir une erreur...

Vraiment la j'ai du mal a y croire tellement c'est gros, en plus la finition cosmo est censé etre plus luxe plus haut de gamme que la sport (d'ailleur elle coute plus cher) et donc au niveau de l'assurance cela devrait etre la meme chose  :cool2:

J'aimerai connaitre l'avis d'autre personne parce que la je reste sur le c**

shade27:
moi ca me parait logique car la finition sport porte bien son nom c'est comme moi j'ai 1 caise en pack sport, meme motorisation mais accessoire + chassis en plus et assurance 1 peu + élevée... et quelqu'1 qui prends  1 pack sport sera moins serieux qu'1 personne prenant 1finition "luxe"(statistiquement)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique