A A A A Auteur Sujet: (H) Installation sono dans le coffre ( ampli,sub,...)  (Lu 51496 fois)

Hors ligne aliengilles

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Geilenkirchen
  • Pays: Allemagne
  • Astra H 1.9 CDTi 150 5p OPC Line
    • Voir sa présentation
Re : [H]Subwoofer 100% intégré
« Réponse #90 le: 22 mai 2014 à 10:25:26 »
Reh everybody!

Un peu d'avancement dans mon montage:
Démontage de l'autoradio, cendrier & boite a gants:




Rien de bien compliqué.

Branchement & installation du boitier convertisseur Haut/Bas niveaux (ebay.de - 9 euros) derrière la boite a gants



Le repiquage a été fait avec des prises ''vampire'' sur le Rear Left & Right.

Repiquage sur le connecteur de la LED de l'allume cigare pour avoir le plus après contact pour le remote de l'ampli:


Pas de photos pour ça, mais j'ai passé le câble d'alimentation du moteur -> sous les pédales via le capuchon en caoutchouc a gauche du réservoir de liquide de frein.
J'ai fait courir le cable a gauche sous les seuils de portes en plastique coté gauche de la voiture.

J'ai fait de même pour le câble RCA, mais du coté droit (afin d’éviter les interférence/parasites.)

Le tout direction du coffre  --> Branchement.



Prise de la masse sur un des écrou du siège arrière après un petit coup de ponçage pour faire sauter la peinture et avoir un contact tout propre


Tout marche a merveille.
La deuxième partie de la mission va etre de faire le faux plancher du coffre et faire l'emplacement du Sub.
See you next time!

Deutsche Alien

« Modifié: 22 mai 2014 à 10:27:34 par aliengilles »

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
[H]Subwoofer 100% intégré
« Réponse #91 le: 22 mai 2014 à 11:47:22 »
Beau boulot c'est propre :bien:


Envoyé depuis ma tablette de chocolat via Tapatalk
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : [H]Subwoofer 100% intégré
« Réponse #92 le: 22 mai 2014 à 12:58:31 »
Moi le boitier je suis pas pour sa divise la qualité des sorties
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne aliengilles

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Geilenkirchen
  • Pays: Allemagne
  • Astra H 1.9 CDTi 150 5p OPC Line
    • Voir sa présentation
Re : [H]Subwoofer 100% intégré
« Réponse #93 le: 22 mai 2014 à 13:24:28 »
Je me suis renseigné sur le faisceau intégrant des sorties RCA, et en fait, c'est exactement la même chose:
Le boitier se repique sur les sorties haut parleurs, sauf que c'est beaucoup plus propre car le tout est intégré sur le harnais. Il faut que je retrouve le schéma pour le poster. J'en ai vu 2 sortes : un repiqué que sur les HP rear, et un autre qui fait une ''moyenne'' du front & rear.
En gros, ce que tu as, c'est la même chose que moi, mais en plus propre.
Pour parler de la qualité, si c'est pour une amplification de haut parleurs sur une grande gamme de fréquence, je suis d'accord avec toi que la qualité sera médiocre. Pour mon cas, c'est pour un sub, donc le signal passera par un filtre passe-bas (intégré a l'ampli). Donc que la qualité soit moyenne, ça ne sera remarquable que par des oreilles expertes. Les premiers tests que j'ai effectué, je n'ai pas notifié de différence niveau qualité sonore au niveau des HP arriere, la ou je me suis repiqué.

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : [H]Subwoofer 100% intégré
« Réponse #94 le: 22 mai 2014 à 14:02:33 »
Je me suis renseigné sur le faisceau intégrant des sorties RCA, et en fait, c'est exactement la même chose:
Le boitier se repique sur les sorties haut parleurs, sauf que c'est beaucoup plus propre car le tout est intégré sur le harnais. Il faut que je retrouve le schéma pour le poster. J'en ai vu 2 sortes : un repiqué que sur les HP rear, et un autre qui fait une ''moyenne'' du front & rear.
En gros, ce que tu as, c'est la même chose que moi, mais en plus propre.
Pour parler de la qualité, si c'est pour une amplification de haut parleurs sur une grande gamme de fréquence, je suis d'accord avec toi que la qualité sera médiocre. Pour mon cas, c'est pour un sub, donc le signal passera par un filtre passe-bas (intégré a l'ampli). Donc que la qualité soit moyenne, ça ne sera remarquable que par des oreilles expertes. Les premiers tests que j'ai effectué, je n'ai pas notifié de différence niveau qualité sonore au niveau des HP arriere, la ou je me suis repiqué.
Justement loin de moi l'envie de t'embeter mais moi ce n'est pas le meme principe.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne aliengilles

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Geilenkirchen
  • Pays: Allemagne
  • Astra H 1.9 CDTi 150 5p OPC Line
    • Voir sa présentation
Re : [H]Subwoofer 100% intégré
« Réponse #95 le: 22 mai 2014 à 14:10:59 »
Tu ne m’embête pas du tout :smiley:! Je suis toujours curieux d'apprendre de nouveaux trucs!

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : [H]Subwoofer 100% intégré
« Réponse #96 le: 22 mai 2014 à 14:55:37 »
Tu ne m’embête pas du tout :smiley:! Je suis toujours curieux d'apprendre de nouveaux trucs!
Je te prendrais une photos de la fiche et j'essayerais de mieux m'exprimer, en tout cas bon boulot pour ton installation vivement que tu nous montre la suite.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne aliengilles

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Geilenkirchen
  • Pays: Allemagne
  • Astra H 1.9 CDTi 150 5p OPC Line
    • Voir sa présentation
Re : (H) Subwoofer 100% intégré
« Réponse #97 le: 23 mai 2014 à 09:41:24 »
La suite!
Découpe du plancher dans une planche de medium de 18mm.


On fait le trou, les différentes découpes utiles (poignée, passage pour les ferrures des sièges passagers)


Test de l'emplacement du Sub:


Intégration! avec tout ce que j'aimerais fixer entre les deux planchers.


Pour les premiers tests, des vibrations....genre tôles qui s'entrechoque. Il va falloir que je goudronne. Mais résultat plus que satisfaisant niveau sonore!

See you!

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Subwoofer 100% intégré
« Réponse #98 le: 23 mai 2014 à 10:42:43 »
Beau boulot :bon:


Envoyé depuis ma tablette de chocolat via Tapatalk
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne dmatthieu7

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wanfercée -Baulet (Fleurus)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Subwoofer 100% intégré
« Réponse #99 le: 23 mai 2014 à 22:30:21 »
Bon taf...c'est a peut près ce que je projette de faire dans ma "j" sauf que j'ai la roue de secours,mais le "double fond",donc je pensais régler le plancher au niveau intermédiaire,et me servir de cet espace (sous le plancher) pour l'installation qui serait amovible pour avoir l'accès a la roue de secours...

Envoyé depuis mon Windows phone Nokia lumia avec Tapatalk
_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

Hors ligne dieudelaroute62

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2516
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verchin
  • Pays: France
Re : (H) Subwoofer 100% intégré
« Réponse #100 le: 24 mai 2014 à 12:46:15 »
Jolie boulot  :cool5: voila ce que j'ai fait il y a quelques années sur mon astra gtc  :wink:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne r-2-d-2

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: stembert
  • Pays: Belgique
Re : (H) Installation sono dans le coffre ( ampli,sub,...)
« Réponse #101 le: 14 août 2016 à 18:21:29 »
Bonjour y aurait il un tuto avec des photos sur comment passer un cable pour alimenter un ampli dans une opel astra h twintop ?
car je ne trouve rien en faisant une recherche...
merci

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 318 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: