Astra (H) > 1.4 : 90ch

(H) Conso 1.4 et comportement routier

<< < (5/10) > >>

babou:
Salut à tous,

Après quelques milliers de km, 6500 pour être exact, me voici de retour sur le forum toujours aussi agréable à consulter.
Pour ce qui est de ma titine, j'en suis toujours aussi content (quelle tenue de route et quel freinage que j'ai eu l'occasion de tester dans des situations "limites").
Je trouve le moteur toujours aussi bon (peut-être un peu faible entre 2500 et 2800 t/min) et les accélérations au -dessus de 2800 t/min sont bonnes avec un joli petit bruit.
Pour ce qui est de la consommation, j'essaie de faire attention aux régimes (je change les vitesses à 3000 t/min) sans me traîner et le résultat en vaut le coup : ma consommation tourne autour de 6.1-6.2 l/100 avec un maxi de 6.5l/100 (parcours en montagne).
J'ai lu sur des articles qu'il est conseillé de changer de rapport à 2500t/min pour une conduite économique. Vu que le couple à ce régime est un peu faible, je pense qu'il vaut mieux les changer à partir de 2800t/min.
Qu'en pensez-vous ?

@+ et bonne route en Astra

cocoste:
ja fait avec le plein 850 km voila

omsupport:
Sans avoir jamais étais au bout du bout de ma réserve, je fais 750km avec les 2/3 de ma réserve restante  :wink:

cocoste:
je vené de rentrer en reserve quand j'ai fait le plein sa ma mi 855 en fessant environ 600 autoroute 100ville et 150 de nationale

omsupport:
Une conduite normale, c'est à dire sans trop taper dans les rapport, et encore, sur des trajets de nationale en majorité, avec ville et autoroute, mais 855kms, c'est vraiment pas mal du tout. Mais Valérian dis toi que tu es en rodage et qu'elle consommera plus jusqu'a ce qu'elle est 10000 bornes  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique