j'ai dépassé les 143 000 il y a peu, 12 ans mais toute jeune encore on est en HS, le sujet c'est la conso de la K
Je peu même plus donner réellement ma conso
Tout à fait d'accord! Moi je sais que pour l'instant je ne reviendrais pas chez Opel. Le 1.4 est trop timide en 125 cv et mal géré en 150 cv. Pour avoir la boite automatique il n'y a que le 150 cv qui peut l'avoir et les équipements sont mal gérés suivant la finition. (Finition Innovation mieux équipée que la finition Dynamic)Enfin l'Astra K n'est une évolution de la J.
Le 1.4 est trop timide en 125 cv et mal géré en 150 cv. Enfin l'Astra K n'est une évolution de la J.
le 125cv est lissé et orienté consommation, comme ce que fait toute la concurrence.Néanmoins, quand tu le connais bien, il sait se faire "entendre" (montrer ses performances), au minimum en ne suivant pas les conseils de passage de vitesse, mais à l'oreille.(Meta: le turbo ne donne pas le coup de pieds des diesel)Justement la finition plus sportive (Innovation est basé sur le confort et les innovations technologiques à bord), possède déjà une carto plus intéressante sur le 150 (cf FredOPC).Et les plus joueurs (qui ne regardent pas à la consommation, mais au plaisir des performances moteur) partiront sur le 160 et plus..En revanche, pour le 150, que tu cites "mal géré": tu peux en dire plus sur ton expérience au sujet de cette motorisation ?C'est suite à un essai ?Ton expérience peut profiter à d'autres qui voudraient acheter cette motorisation.l'Astra K est complétement retravaillée, rien à voir avec la J: pas le même châssis, des pièces "sur mesure" (et non la mutualisation de pièces lourdes sur-dimensionnées [et costauds] issues de l'Insignia), le bloc 1.4 est aussi nouveau dans les matières utilisées, les insonorisations spécifiques, ...Sur ce point, je ne partage pas ton avis.
A ce jour, sur 7946 kilomètres:Réelle: 6,9Odb: 6,4