A A A A Auteur Sujet: (K) Navi 900 et Android Auto  (Lu 95978 fois)

Hors ligne fabienopel

• Trottinette
  • *
Re : Re : (K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #150 le: 30 novembre 2016 à 21:44:40 »
Et prier qu'ils te facturent pas (la maison mère dit prix libre, pas de prise en charge car nouvelle fonctionnalité et bon correction bug)
Et mon dernier post concerné le téléphone pas l'Astra.

La main d'oeuvre de la programmation est facturée ou non selon le garage et la relation que le client a avec. Certains offriront la prestation, d'autres non. Pour l'avoir fait sur la mienne, la prog totale dure pas loin de 6h ! Alors, certes la plupart du temps personne n'est dans le véhicule (temps de téléchargement), mais bon ça monopolise l'accès à l'outil de diag une journée entière et l'attention du technicien dans chaque étape de la programmation (11 étapes minimum, la première durant presque 4h)

Quand à la facturation de la mise à jour par Opel, il y a un tableau de tarifs selon les programmations "additionnelles" qui ne sont pas des mises  à jour de bug mais des ajouts de fonctionnalités.

Pa ex, ajouter une caméra de recul demande une prog de ce genre, Android Auto aussi. Je ne connais pas le tarif, mais j'ai rempli un formulaire avec les coordonnées du véhicule et l'adresse de facturation du garage avant que le téléchargement ne démarre...

Hors ligne fabienopel

• Trottinette
  • *
Re : (K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #151 le: 09 décembre 2016 à 07:28:37 »
Confirmation de la facturation de la prog Android Auto par Opel à la concession : 40€ HT

Hors ligne kh4n69

• Trottinette
  • *
« Réponse #152 le: 09 décembre 2016 à 07:52:52 »
Opel me demande 200 euros pour la maj je leur ait dit non direct ils sont fous à Lyon. 

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #153 le: 12 décembre 2016 à 13:40:39 »
Opel me demande 200 euros pour la maj je leur ait dit non direct ils sont fous à Lyon.

:lol:

C'est partout la même chose  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Nicouuu

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Belgique
« Réponse #154 le: 25 décembre 2016 à 22:45:54 »
Juste pour info ma concession à fait la mise à jour gratuitement :)
Astra K Innovation - 1.4 125cv - Intellilux - Navi 900 - Carbon Black

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #155 le: 08 janvier 2017 à 13:48:32 »
je lis sur le forum anglais ( http://www.astrakforums.co.uk ) que la mise à jour Android Auto n'est plus disponible momentanément dû à la présence de trop nombreux bugs, y compris pour le R4.

Retour lorsque la version sera plus stable

Perso je n'ai pas rencontré véritablement de bugs.

Des gens qui bossent en concession qui peuvent confirmer cette info, si elle a été communiqué en France par la maison mère bien sûr ?
FabienOpel par exemple ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne fabienopel

• Trottinette
  • *
« Réponse #156 le: 08 janvier 2017 à 21:08:03 »
Je confirme, je n'en n'avais pas parlé car j'ignorais si c'était brièvement suspendu ou non.

Les bugs d'Android étaient surtout effectifs lors de la programmation en atelier, je parle en connaissance de cause.

J'ai programmé la mienne et à la fin le GPS était inactif et impossible à réactiver dans le système. Il a fallu un déblocage d'usine quelque jours après avoir ouvert un dossier à la plateforme technique, je ne devais pas être un cas isolé car la suspension des programmations s'est faite pile pendant la période où ma radio était plantée...

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #157 le: 08 janvier 2017 à 21:36:44 »
merci Fabien
donc je comprends que ceux qui ont Android Auto "d'usine" (dont présent à la livraison du véhicule, sans intervention de la concession) ne sont pas concernés pas ces nombreux bugs.
Ces bugs n'apparaissent soit pendant la mise à jour, soit après, toujours en concession, et quand c'est terminé, Android Auto (ou le centre multimédia complet ?) peut présenter des soucis.

Wait & See
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #158 le: 29 mars 2017 à 21:50:17 »
Apparemment sortie imminente (déjà faite dans certains pays ??) d'une nouvelle version "Android Auto":  2.2.7106

Quelqu'un l'a déjà ?

Elle change quoi ?

Non officiellement ca serait:

Notifications can be swiped away ==> on peut supprimer une entrée dans l'historique des notifications en glissant le doigt
    New: Toggle to disable message notifications ==> on peut désactiver les notifications (par application ??)

OasTra

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #159 le: 05 avril 2017 à 10:25:36 »
J'ai eu droits à la mise à jour.

On peut en effet supprimer les anciennes notifications en glissant le doigt.
Je n'ai pas vu comment paramétrer la désactivation des notifications pour telle ou telle application  :desole:
OasTra

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #160 le: 01 mai 2017 à 10:05:26 »
Petite question aux utilisations de "Google Maps" avec "Android Auto" (et uniquement ceux là).

Depuis la dernière mise à jour de "Google Maps" (chez moi, version 9.51.1 sur Samsung Galaxy S5, Android 6.01), j'ai les 2/3 de mes textes dans Google Maps sur l'écran "Android Auto" (donc sur l'écran du Navi900) qui sont en anglais.

Le plus flagrant/simple pour vérifier, c'est le bouton du ton à 3 états: avant les 3 états étaient en français, là tout est en anglais.
Heureusement la voix reste en français  :mrgrin:

En mode solo (non couplé à la voiture), "Google Maps" seul ou "Android Auto" autonome ne présentent pas le problème.

est ce que c'est pareil pour vous ?
OasTra

Hors ligne Greg92

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #161 le: 01 mai 2017 à 11:13:03 »
Etrange, je regarderais demain si ça me fait la même chose. Après je sais pas si c'est lié mais depuis quelques jours, Android Auto plante régulièrement chez moi sur les longs trajets, écran noir et reboot. C'est pas encore tout à fait au point :'(

Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #162 le: 01 mai 2017 à 11:19:54 »
rarement, voir jamais d'écran noir/plantage chez moi, sauf quand le téléphone est saturé (fuite mémoire ou espace insuffisant sur la mémoire interne par exemple), mais là c'est comme sous Windows: un bon reboot, et ca va nettement mieux après =)

En revanche, pour limiter l'utilisation des données cartographique en continue et la fluidité de l'affichage, j'ai téléchargé des zones "hors connexion" pour mes trajets réguliers (à renouveler tous les mois).
L'avantage c'est qu'on peut les télécharger depuis le wifi par exemple, pour ne pas prendre sur son forfait data téléphonique ;)
OasTra

Hors ligne Greg92

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #163 le: 02 mai 2017 à 09:49:33 »
Pour répondre à la première question concernant le franglais dans les menus, c'est mon cas aussi ;)

Envoyé de mon Samsung Galaxy S8+ en utilisant Tapatalk

Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #164 le: 02 mai 2017 à 10:12:11 »
ok merci (sinon je serais parti sur une purge, déinstallation/réinstallation).

Restes donc à attendre la prochaine mise à jour, en espérant qu'ils aient corrigés ce problème ;)

(ou que Waze soit sorti entre temps)

Depuis hier, j'écoute la radio par TuneIn Radio, en plus d'utiliser Google Maps, tout çà par Android Auto: ça marche plutôt pas mal  :cool4:
OasTra