Salut à tous,
Je vous donne quelques news, déjà la astra est en panne (alternateur HS) depuis plus de 1 semaines, elle devrait être réparée demain

, j'ai commandé la pièce ... enfin bon avec ma copine on commencé à penser que j'avais la poisse, entre le job qui foire et la voiture qui tombe en panne ...

Concernant le clash, je pensais avoir donné des détails ici mais non (je devais être trop énervé à ce moment là), en fait, ma chef me convoque le 24/11 pour me dire que la semaine s'est bien passé, que j'avais bien bossé et que c'était dommage (j'avais eu le 17/11 un courrier qui me disait qu'il me gardait pas pour la période d'essai ...

).
Sauf que après elle me reproche d'avoir fait trop de pause le matin, je lui explique, à 8h20 je vais au toilette car j'ai pas pu y aller avant de partir de chez moi, puis 09h30 bah j'y retourne pour la grosse commission et 10h30 je devais passer un appel pour ma recherche d'emploi (ça a duré 15 min selon elle donc rien d'excessif).
Elle me demande de rattraper les 15 min le jour même, je lui explique que je peux pas car j'ai un RDV mais que je veux bien rattraper la semaine prochaine, elle insiste pour que je rattrape quand même le jour même, je lui réexplique calmement que je peux pas puis après elle me dit "tu sais quoi, on va le déduire de ton solde de tout compte" et là c'est parti en clash, on a gueulé tous les deux, elle me dit que je ne suis pas honnête et on s'engueule pendant 10 bonnes minutes ... puis après elle me montre la porte et me dit fermement de retourner à mon poste, je refuse en lui disant que je veux clarifier cette histoire et elle s'en va, on continue à s'engueuler dans le couloir et elle me sort que elle me déduira également les 10 mins de mon solde de tout compte .
J'appelle ma copine, je lui explique, j'étais furax, elle me conseille d'aller voir le patron mais il est pas là, donc je suis allé voir la DRH (une soeur du patron), je lui ai expliqué toute l'histoire, elle était choquée, je lui ai aussi dit que si je vois une quelconque déduction injustifiée, j'irai voir les prud'homme (c'est monté loin ...), la DRH m'a assuré qu'il n'y aura pas de déductions de ce genre.
Du coup, mon appel que j'ai passé, c'était pour appeler pole emploi et là j'avais appris que le fait d'avoir démissionné d'un CDD pour un CDI et que vu que j'ai que travaillé 2 mois pour le CDI, il me manque 30 jours pour demander mes droits (que je n'ai pas perdu hein

) donc là j'ai trouvé un job en interim d'un mois puis faudra que je demande que mon dossier soit réexaminé, si je ne travaille pas ce mois, je dois attendre 4 mois avant de toucher mes droits (donc 5 jusqu'au premier versement ...)