...En effet, j'ai acheté ma voiture (1.9 cdti 120) en février, cette conso était de 0,5 à chaud (sans clim enclenchée)Aujourd'hui j'ai 7800kms, cette conso est de 0,7 à chaud (sans clim enclenchée).Je comprends pas tout car ma voiture est rodée et la conso moyenne depuis le début est inchangée (6l/100kms)....
en plein soleil, avec 30° dehors et 19° dedans (mais je doute de la fiabilité du thermo de l'astra)J'étais à 1,2 L/h , j'ai tourné le potar du ventilateur à 0 (avec clim auto) et la conso est tombée à 0,4 L/hC'est le moyen que j'ai trouvé pour couper la clim, plus rapide que d'entrer dans le menu de l'Air Co
super l'idée j'essaierai ta manip je ne savais pas que le compresseur se coupe quand tu met la ventilation a 0donc je mets la ventilation a 0 >compresseur est a l'arretj'appuie sur "auto" compresseur se remet en routepar contre j'aurais bien voulu en reappuyant sur auto revenir a ventilation a 0 mais apparemment pour couper l'auto il faut tourner le bouton de ventilation,ca c'est pas cool
attention on est en ete aussi donc clim, faite le test comme moi au ralenti avant de couper le moteur regardé la conso instantané ca donne ca pour moi : ralenti + autoradio + clim + feux => 1L/hralenti + autoradio + clim => 0.9L/hralenti + clim => 0.7L/hralenti seul => 0.4L/h___________________________________________________________________________________________________+1Voila ce que j ai constaté
perso 0.9 l/100 à 1.1l/100 au ralenti avec 222 km au compteur et la clim auto allumé.Sans la clim 0.8 à 0.9/100
d'accord avec toi rappuyer sur "auto" aurait du couper le "auto".par contre si on met a zero vous etes sur que ca coupe le compresseur car meme a zero j'ai encore de l'ai froid qui sort (y a quand meme de l'air qui circule a zero). alors que si je met en "eco" l'air est de la temperature de l'air exterieur
3.9 à l'arrêt