Le problème du démarrage qui ne donne rien avec une clés non reconnu j'ai ça souvent, parfois j'ai aucun symbole, parfois le voiture + clés à molette reste allumé et en général je peu démarrer (ça disparait quelque seconde après le démarrage), et si ça clignote, rien à faire, j'ai beau tourner la clés j'ai zéro réaction.
Du coup j'ai toujours le double avec moi mais sinon on m'avait dit de sortir la clés, fermer la voiture, attendre quelque secondes, ouvrir, et retenter le coup, et ça me sauve pour le moment!
Un problème de transpondeur visiblement, mais au prix que ça coûte chez opel pour refaire une clés avec la reprogrammation...

j'attends qu'au moins une clés lâche complètement

Elle à beaucoup roulé la tienne! la mienne n'a que 126000 km et elle est de 2004

c'est une elegance aussi mais en essence

(parfois j'ai des raté au démarrage, comme si le moteur avait beaucoup de mal à se lancer, même en accélérant à fond il s'effondre (niveau tour/min), la aussi je change de clés et ça repart! chez opel ils ne m'avaient rien trouver, si ça peu t'éviter un passage au diagnostique d'environ 45€ pour rien

)