Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106

<< < (11/13) > >>

Tonton 16v:

--- Citation de: isma_8 le 03 décembre 2018 à 10:56:51 --- pour vérifier son fonctionnement c'est très simple, tu souffle dedans avec la bouche en direction du couvre culasse, l'air ne doit pas passer.

--- Fin de citation ---
Si jai bien compris il faut que l'air passe dans le sens couvre culasse》boitier papillon mais pas l'inverse.

Elle sers à quoi la durite qui est sur le clapet anti retour ? Cest quoi sont utilité ?

isma_8:
C’est le petit reniflard qui assure la mise à l’air du moteur quand le papillon est fermé

Tonton 16v:
Je viens de démonter le clapet. Côté  couvre culasse》boitier papillon  rien ne passe

Par contre sens boitier papillon 》 couvre culasse ça passe sans restriction  :o

La flèche du clapet va dans le sens couvre culasse   》  boitier papillion

Celui que j'ai reçu quand je souffle dedans d'un côté ou de l'autre y' a pas d'air qui passe  :reflexion:

isma_8:
La flèche va donc dans le bon sens c'est déjà ça lol mais visiblement il est en vrac

Essaye avec le nouveau

Tonton 16v:
J' ai changer les durites qui va de la dump au régulateur de pression d' essence avec le te pour le papillion. Changer le clapet et il y a du mieux. Le voyant s' est éteint tout seul. Ca pousse ( un peu plus fort) j'en est profiter pour y mettre un mano et je suis entre 0.7 et 0.9  Pas d ' overboost à 1.2 si je me trompe pas(origine Leh?) . De temps en temps un overboost a 1 qui redescent a 0.9 aussitôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique