Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
budoudou:
Bonjours , je viens vous demander un coup de pouce pour mon astra opc moteur z20 leh .
Depuis peu quand j'accelere a partir de 2500 trs elle ne pousse plus et fait un bruit de tracteur ( meme bruit que quand on appuie sur les boutons de depressions des tronçonneuse)
Si j'insiste en appuyant comme un goret elle se met en default code 110612 et 110656 .
Le problème n'est pas tout le temps present , inexistant quand je prend la voiture a froid meme en roulant beaucoup , mais souvent le fait de s' areter et reprendre la voiture un moment apresnalors quelle est chaude encore me fait aparaitre le problème .
J'ai verifier les durites , la wastergate bouge a la main mais un peut de resistance quand meme .
J'ai commander capteur de pression sural et detendeur de sural , voir si change queque chose .
En attandant je voulais avoir vos avis ?? Et aussi savoir si quelquun pourrais me dire ou brancher un capteur de pression turbo , ou si quelqu'un a meme une photo ?? :bonjour: :cool4: merci beaucoup :wink:
isma_8:
Tu es entièrement d'origine ou pas? si non quelle est ta config exacte?
Quand tu dis que tu as controler les durites tu inclues les petites durites de dépression placées derrière le bloc ainsi que la boite à dépression sur laquelle elles se raccordent? tu as contrôlé l'état de la membrane de la dump valve d'origine? si config d'origine tu as contrôlé que ton échangeur n'était pas percé?
Tu as moyen de mesurer les pressions que tu prends?
budoudou:
Ben moi j'ai pas fait de reprogramation , mais l'ancien proprio je sais pas :reflexion:
Oui j'ai aussi verifier les petite durite de depresion , celle de la wastergate et de la dump . Apres j'ai verifier visuellement , demonter les grosses durites et nettoyer resserer.
Euh non ja'ai demonter la dump coter admissions pour la verifier mais celle d'origine ( elle est coter turbo cest ca ?) Quand tu dis echangeur c'est toute les grosse durite partout ? J'ai verifier visuellement .
Non je n'est rien mais je voulais monter un mano mais je sais pas trop ou le mettre , certains dises a la dump , d'autre avant wastegate et d'autre sur durite de dépressions essence ? :reflexion:
isma_8:
La dump valve d'origine est intégré au carter compresseur du turbo (côté admission)
Il faut contrôler les durites derrière le bloc et la boite à dépression (trés important)
Su ce moteur un mano de pression de turbo se branche obligatoirement sur le duite du régulateur de pression d'essence, la dump valve et la wastegate n'étant pas raccordées directement à l'admission car toutes les deux sont commandées par des électrovannes
budoudou:
Merci isma pour tes reponses rapide :cool5:
Est ce que par hasard tu pourrais me montrer en photo la dump valve d'origine ?
Et les durite deriere le bloc c'est sous l'admission ? La boite a depression c'est bien la boite a air ? Merci
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique