Divers > Problèmes informatiques

Informatique : Questions, entraide, discussions ...

<< < (35/58) > >>

Metallystika:
ouais à voir, au pire tu ne peu pas être perdant en attendant les soldes ^^

loïc.d:

--- Citation de: Metallystika le 03 décembre 2016 à 14:33:28 ---ouais à voir, au pire tu ne peu pas être perdant en attendant les soldes ^^

--- Fin de citation ---

Surtout sur le net  :smiley:.

oastra:

--- Citation de: Metallystika le 03 décembre 2016 à 14:20:28 ---un ssd c'est vraiment appréciable  :mrgrin: mais bon après faut savoir des concession (sur le ssd par exemple) pour son budget, parce que ton pc sera tout aussi performant sans ça, ça se ressent surtout pour le démarrage de windows, reboot avec les màj ect... c'est hyper rapide, mais après en jeu ou pendant que tu bosse de la photo etc, tu verra pas trop la différence

--- Fin de citation ---

je nuancerais quand même pour le SSD.

Tu verras des différences appréciables:

* au temps de démarrage de ton système d'exploitation (Windows ou autres)
* au chargement des grosses applications (Photoshop, PAO, Video, ...)
* La réactivité des logiciels "lourds" (cités avant) et de Windows, principalement en fonction de la quantité de mémoire et la nécessité d'avoir un "pagefile" (fichier de mémoire paginée, pour soulager ponctuellement la mémoire), même s'il n'est pas conseillé de le placer sur un SSD (pour ne pas augmenter le nombre de cycle d'écritures, limité pour un SSD, mais ce nombre de cycles est généralement plus élevé que la "durée de vie" de l'ordinateur lui-même: tu auras changé de PC avant d'avoir grillé le SSD, sauf utilisation intensive et extrême particulière
Le SSD par contre ne change pas la nécessité de faire des sauvegardes régulières ;)

loïc.d:

--- Citation de: oastra le 03 décembre 2016 à 14:47:25 ---Le SSD par contre ne change pas la nécessité de faire des sauvegardes régulières ;)

--- Fin de citation ---

Non, et ça il faut absolument que je fasse plus attention.
Je n'y pense pas et au moindre problème je m'en mords les doigts.

oastra:

--- Citation de: loïc.d le 03 décembre 2016 à 16:20:27 ---Non, et ça il faut absolument que je fasse plus attention.
Je n'y pense pas et au moindre problème je m'en mords les doigts.

--- Fin de citation ---

je suis le 1er à me faire avoir, et pour mon métier/passion, c'est un comble

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique