Divers > Problèmes informatiques
Informatique : Questions, entraide, discussions ...
loïc.d:
Salut, déterrage de ce topic pour une petite question.
Je compte début d'année remplacer mon pc portable HP qui commence à se faire vieux.
Je suis mitigé entre la marque ASUS (ROG) ou MSI. Enfin la marque peut importe.
Sur les portables que j'ai en vue, il y a 2 types de cartes graphiques.
La GTX 950M et la GTX 960M
M'y connaissant un peu en informatique, mais moyennement niveau composants, j'aurais voulu avoir des avis sur les 2 GPU?
Merci d'avance.
Metallystika:
je pense pas que tu sente une énorme différence entre les 2 mais je ne les connais pas :lol:
j'ai mon rog depuis 2 ans, et j'ai une gtx 870M dedans, les jeux tournent pas à fond en qualité graphique mais je suis pas non plus dans les pire config graphique en jeu, et c'est bien fluide rien à dire ^^
ça dépend peut être du prix aussi, mais les msi et les asus on l'air de se tirer la bourre donc l'un comme l'autre doit être sympa :roll:
loïc.d:
Je demandais ça car la différence de prix entre les 2 est minimes et j'avais vu le pc équipée de la 960M moins cher. Mais je viens de comprendre pourquoi. Il n'est pas équipé de SSD tandis que celui avec la 950M lui en a un en plus du HDD.
Metallystika:
un ssd c'est vraiment appréciable :mrgrin: mais bon après faut savoir des concession (sur le ssd par exemple) pour son budget, parce que ton pc sera tout aussi performant sans ça, ça se ressent surtout pour le démarrage de windows, reboot avec les màj ect... c'est hyper rapide, mais après en jeu ou pendant que tu bosse de la photo etc, tu verra pas trop la différence
loïc.d:
Je sais, depuis que j'en ai monté un pour l'os de mon pc actuel, ça m'a changé la vie. + de 2min contre 20s de démarrage maintenant.
Le choix va être difficile, mais comme j'attend les soldes, j'aurais peut être un plus cher au prix de ceux que je viens de voir avec par chance peut être un ssd :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique