2000 kms atteint, 2ème bilan :
Astra CDTI 100 ch / Astra CDTI 120 ch :
Accélération plus franche, on se fait déjà bien plaisir. Par rapport à mon ancienne astra CDTI 100 ch, niveau accélération il y a pas photo, la 120 ch accélère plus fort. En accélérant sur une 2*2 voies de 1km, en 2ème puis 3eme puis 4ème (à 150 km/h) puis 5ème et enfin 6ème je suis monté à 190 km/h (c'est arrivé vite

) sans que la voiture ne peine pour arriver à cette vitesse

Niveau vitesse de pointe entre le CDTI 100ch et le 120 ch je pense que ça doit jouer qu'à 10Km/h pas +. Mais pour l'accélération, je suis assez "bleufé" quand même, ça poussssee, j'imagine même pas le 150 ch

Sinon comportement sur la route c'est pareil, juste un petit avantage niveau insonorité pour le 120 ch.
Consommation pour le moment je suis à 5,9L100km donc un peu supérieur à la 100ch.
Ayant posséder les 2 versions, si je peux conseiller un moteur je conseil le 120ch pour un meilleur agrément. Niveau reprise le 120 ch est suffisant alors qu'avec le 100 ch c'est limité. Le 150 ch je pense que c'est pour se faire plaisir

P.S. : En rentrant du taff, j'ai vu une 407 break en train de cramer

. Le mec était arréter sur le bas coté, les flammes sortées du capot et commençaient déjà a cramer l'habitacle. J'ai halluciner