Astra (G) et (F) > Moteurs Essence
(G)[2.0 16v] Odeur forte à l'accélération (liquide refroidissement)
zorba:
Toinou tu ne devrais pas écrire avant d’avoir pris ton café :lol:
Ce n’est pas un turbo Diesel, c’est une essence atmosphérique sans échangeur :smiley:
isma_8:
Sur Astra G, normalement tu n'as plus de joint de culasse organique sur le X20XEV, c'est un tout métal (mais pas sûr à 100%)
Pour l'odeur dans l'habitacle, un très léger suintement du radiateur de chauffage peut suffire, mais normalement sur la durée tu devrais obligatoirement constater une baisse du niveau de LDR. Il est possible aussi que ça vienne de vapeurs qui sorte du vase d'expansion à cause d'un bouchon de vase défaillant qui ne tient plus la pression. Auquel cas l'odeur rentre dans l'habitacle via l'arrivée d'air de ce dernier
Pour ce qui est de l'échangeur huile/eau, les 2,0l turbo essence (Z20LEx) en ont un (donc Zorba toi aussi sur ta H) en revanche à cet endroit c'est forcément l'huile qui part dans l'eau et non l'inverse
Sur le X20XEV je confirme qu'il n'y a pas ce type d'échangeur
Emil26:
Bonjour à tous,
Merci de vous êtes penchez sur mon cas je commençais vrailent à paniquer...
Non je n'ai aucun de ces soucis, pas de fumée, pas de pression à froid et les niveaux sont bon j'ai fais faire la vidange il y a moins de 2 semaine Zorba !
Par contre ce que tu dis m'intrigue au niveau de l'huile car la mienne en consomme énormément mais d'après plusieurs garagiste c'est normal pour ce moteur. Il y aussi un autre utilisateur de ce moteur sur Astraforum qui m'avait bien dit aussi que c'était normal qu'elle consomme autant :)
Par contre pour l'histoire du joint de cache culbu, effectivement une de mes bougies etaient noyé dans l'huile !
A+ :bonjour: Emil
Toinou:
Autant pour moi :oops:
zorba:
--- Citation de: Emil26 le 02 juin 2015 à 09:43:28 ---Bonjour à tous,
Merci de vous êtes penchez sur mon cas je commençais vrailent à paniquer...
Non je n'ai aucun de ces soucis, pas de fumée, pas de pression à froid et les niveaux sont bon j'ai fais faire la vidange il y a moins de 2 semaine Zorba !
Par contre ce que tu dis m'intrigue au niveau de l'huile car la mienne en consomme énormément mais d'après plusieurs garagiste c'est normal pour ce moteur. Il y aussi un autre utilisateur de ce moteur sur Astraforum qui m'avait bien dit aussi que c'était normal qu'elle consomme autant :)
Par contre pour l'histoire du joint de cache culbu, effectivement une de mes bougies etaient noyé dans l'huile !
A+ :bonjour: Emil
--- Fin de citation ---
Je n’ai jamais eu d’Opel (je n’ai eu que des essences), y compris avec ton moteur que j’ai revendu avec plus de 200 000km, qui consommaient de l’huile :desole: .
Dans la famille et l’entourage, on a consommé pas mal d’Opel essence en tout genre et si quelque chose caractérise bien la marque, c’est l’absence de consommation d’huile et la couleur claire, comme si l’huile était neuve, qui dure très longtemps (à tel point qu’il est difficile de faire le niveau sur certaines d’entre elles). Sur ma Ford, après 1000km l’huile était noire comme c’elle d’un diesel de 20 000km :bizarre1: .
--- Citation de: Toinou le 02 juin 2015 à 10:08:54 ---Autant pour moi :oops:
--- Fin de citation ---
C’est pas grave, avec toute l’aide que tu donnes ça arrive forcément :lol: . Y’a que ceux qui font rien qui font pas de bêtises :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique