Astra (G) et (F) > Moteurs Essence
(G)[2.0 16v] Odeur forte à l'accélération (liquide refroidissement)
Toinou:
C'est sur, de plus je connais pas les moteurs essences donc comme ça j'en apprend tous les jours :cool4:
isma_8:
Si on considère qu'une fuite au niveau du joint de couvre culasse est normal alors c'est normal de consommer de l'huile
Le joint se change avec une procédure de serrage précise à respecter pour pas que ça recommence
Les puits de bougies plein d'huile c'est pas bon pour le fonctionnement du moteur donc faut pas continuer comme ça et régler ce souci
Une fois cela fait, la conso d'huile ne sera déjà plus la même et tu peux encore la réduire en mettant un évaporateur d'huile (vendu chez Opel) au niveau de la grosse durite du reniflard, ça évitera que les vapeurs d'huile s'accumulent dans le collecteur d'admission
Emil26:
Bonjour !
Merci encore je vais me pencher sur le problème des bougies déjà.
Pat contre ma question est surement stupide mais peut on voir l'état du joint de culasse où c'est impossible ?
Voir extrêmement long pour l'atteindre et auquel cas je vais payer le prix fort ?...
Merci d'avance.
Une autre question: j'ai remarqué qu'au démarrage et seulement, la voiture dégage une petite fumée genre pendant 3-4 secondes après plus rien. Vous croyez que c'est un signe ?
zorba:
--- Citation de: Emil26 le 03 juin 2015 à 09:20:45 ---Merci encore je vais me pencher sur le problème des bougies déjà.
--- Fin de citation ---
Oui, ce sera une bonne chose de faite :bon:
--- Citation de: Emil26 le 03 juin 2015 à 09:20:45 ---Pat contre ma question est surement stupide mais peut on voir l'état du joint de culasse où c'est impossible ?
--- Fin de citation ---
Aucune idée :desole:
--- Citation de: Emil26 le 03 juin 2015 à 09:20:45 ---Voir extrêmement long pour l'atteindre et auquel cas je vais payer le prix fort ?...
--- Fin de citation ---
Tu te fais du mauvais sang pour rien là. Rien ne dit que c’est un joint de culasse pour l’instant. Attends de connaitre la raison de ce qui n’est peut-être même pas une panne :wink: .
--- Citation de: Emil26 le 03 juin 2015 à 09:24:19 ---Une autre question: j'ai remarqué qu'au démarrage et seulement, la voiture dégage une petite fumée genre pendant 3-4 secondes après plus rien. Vous croyez que c'est un signe ?
--- Fin de citation ---
Ce n’est pas un signe fiable pour moi. La rosée et l’humidité naturelle peuvent conduire à cette fumée. Condensation et autres imbrulés également :bizarre2:
oastra:
--- Citation de: Emil26 le 03 juin 2015 à 09:20:45 ---Bonjour !
Merci encore je vais me pencher sur le problème des bougies déjà.
Pat contre ma question est surement stupide mais peut on voir l'état du joint de culasse où c'est impossible ?
Voir extrêmement long pour l'atteindre et auquel cas je vais payer le prix fort ?...
Merci d'avance.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Emil26 le 03 juin 2015 à 09:24:19 ---Une autre question: j'ai remarqué qu'au démarrage et seulement, la voiture dégage une petite fumée genre pendant 3-4 secondes après plus rien. Vous croyez que c'est un signe ?
--- Fin de citation ---
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique