Astra (G) et (F) > Moteurs Essence

(G)[2.0 16v] Odeur forte à l'accélération (liquide refroidissement)

(1/4) > >>

Emil26:
Bonjour à tous !  :bonjour:

Voilà tout est dans le titre, depuis un long moment j'ai une forte odeur probablement de liquide de refroidissement d'après mon garagiste qui survient lorsque j'accelere fort dans l'habitacle et surtout à la sortie de l'échappement... Une fois la voiture bien chaude l'odeur apparaît de temps en temps même sans accélérer;
Cela fait bien des mois voir même un an que ça me le fait mais j'ai l'impression que ça empire avec les kilomètres...
D'après mon garagiste,  j'aurai forcément une fuite mais ce qui est bizarre c'est que le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas!

Merci si vous avez des suggestions ...

Emil26

zorba:
Si le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas, c’est qu’il faut chercher ailleurs la cause du problème mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait causer une odeur à l’intérieur et en sortie d’échappement  :desole: .
A titre d’information, ta motorisation souffre d’un joint de culasse régulièrement défaillant (c’est pas automatique) qui vient de la suppression de l’amiante à cette époque, et d’un mélange de substitution beaucoup moins heureux  :bizarre1: .

Emil26:
Salut Zorba! Et ce que tu veux dire que l'odeur pourrai provenir de ce problème? Auquel cas le moteur va pas tarder à lâcher même si cela fait un an que l'odeur persiste?  :mort:

En gros, est-il possible qu'il y est un défaut d’étanchéité au niveau du joint de culasse genre une "micro fuite" (qui dure depuis 1 an!) mais tellement minime que pour l'instant aucun signe de faiblesse n'apparait, juste une odeur plus ou moins forte de liquide selon l’accélération?

Je ne sais pas si ça avoir mais j'ai aussi un soucis de joint de cache culbu à faire changer bientôt...

J'espère qu'on peut me rassurer car là je commence vraiment à me faire de mauvaise idée... :pas-ca:

Emil26

zorba:
Sur la mienne le joint de culasse s’est manifesté tout doucement, avec des remontés très faibles de pression dans le vase d’expansion mais de façon complètement aléatoire. Ca a durer plus d’un an avant que je me décide à faire quelque chose  :D .
La réparation est très facile à faire pour un initié  :cool: .
Dans ton cas je ne comprends pas la logique de l’odeur dans l’habitacle, en sortie d’échappement et l’absence de baisse du niveau de liquide de refroidissement  :desole: . Donc pas de panique ! C’est juste mon expérience dont je te fais part afin de te donner une piste mais ce n’est pas forcément ton problème. Surveilles quand même tes niveaux. Une consommation de liquide de refroidissement va se voir sur la bougie d’allumage. Si tu démontes tes bougies, l’une d’entre-elles risque d’avoir une allure très « propre » au regard des autres  :wink: .
Le moteur ne va pas lâcher pour si peu  :roll: .
Le joint cache culbuteurs fuit également régulièrement aussi bien coté moteur extérieur que coté bougies d’allumage (à tel point que ça peut remplir les puits de bougie d’huile  :x ). Là encore, rien de grave (enfin pour moi). Mais une odeur de liquide de refroidissement en lien avec ça, je vois encore moins  :lol: .
Tu as des fumées anormales à l’échappement  :?:
Le ralenti instable au moment de ces odeurs  :?:
A froid, as-tu de la pression dans le vase d’expansion  :?:
Ton niveau d’huile est stable (ce moteur ne mange pas d’huile normalement et elle reste très claire)  :?:

En espérant que ce ne soit rien de grave  :cool4:

Toinou:
Vérifie ton niveau d'huile, il se peut que ce soit l'eau qui aille dans l'huile, dans ce cas il faut changer l'échangeur mais à vérifier pour être sur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique