A A A A Auteur Sujet: (J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog  (Lu 6213 fois)

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : (J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog
« Réponse #15 le: 09 juin 2015 à 14:49:18 »
Oui pour le capteur map j'ai réglé sa avec un joint caoutchouc epais et de la pate join bleu pour simuler le support mais c'est vrai que dans le temps je changerais et mettrais un vrai support  :smiley: .

Pour la flexibilité je pensais que les manchons silicone en chaque liaison des rigides auraient suffit (c'est du 3 plis donc assez souple je pense). Mais pourtant sortie turbo, entrée/sortie intercooler et entrée papillon les manchons sont en silicone plutot souple il me semble ou tu parle d'autre type de manchon genre boa? :reflexion:

Pour le reducteur j'aurais aimé trouver un coude reducteur mais j'ai pas trouvé...  :cry: . Et la c'est vrais que sa pli un tout petit peu mais en fait j'ai gardé le coude rigide à l'intérieur et la sortie turbo y est presque collée donc j'ai pas l'impression que sa gene énormément.

Jme suis dis aussi que la durite d'origine était bien coudé aussi à cet endroit de diamètre inferieur et bien moins solide et pourtant sa n'a pas de conséquences. Pour ce reducteur par contre c'est du 4 plis  (plus resitant) et j'ai serrer sa très fort pour pas qu'il y ai de fuites.

Ah mais c'est vrai!!!! Je viens de voir que c'est les photos du premier mauvais montage donc je comprends bien mieux ta remarque sur la pliure  :boulet: . Je te rassure c'est bien mieux aligné maintenant.

Pour la souplesse je parle de ce type de manchons: http://stores.ebay.co.uk/autosiliconehoses-outlet/Silicone-Hump-Hoses-/_i.html?_fsub=4831111011

Si t'as du 3 plis c'est pas fait pour tenir des grosses pressions donc à voir ce que ça dira après la reprog vu que présentement tu ne prends pas plus de pression que ça. Mais dans tout les cas ce n'est pas assez souple pour compenser les mouvements du moteur

Pour le coude effectivement ta dimension n'est pas courante mais si t'as réaligné par la suite je n'ai rien dit
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne teuf64

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées-Atlantiques
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog
« Réponse #16 le: 09 juin 2015 à 16:12:49 »
Oui les durites à bourrelet, je vois, mais bon pour le moment sa ma coûter une somme l'histoire  :colere7: et j'espère que sa tiendra comme sa. Sinon il y a la solution de la prière en plus c'est la même pour gagner au loto  :jesors:

Ô pire je changerais en même temps que la reprog pour le downpipe vu que je lui ai bien tiré dessus pour voir si sa fuyais pas. Jusqu'à qu'elle pression peut tenir un 3 plis? Un 4? Sa m'étonnerais que je sorte 1.5bar :reflexion:
Ma présentation :
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=43205.msg831946#msg831946

N'hésitez pas à donner votre avis.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog
« Réponse #17 le: 09 juin 2015 à 17:05:55 »
C'est comme tu veux, là on parle de 2 manchons à 10EUR...

Pour les manchons 3 plis de kits universels avec 0,5bar ils se déformaient donc j'ai pas cherché à comprendre, j'ai tout changé
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne teuf64

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées-Atlantiques
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog
« Réponse #18 le: 09 juin 2015 à 22:31:33 »
Non pas seulement 2, la c'est pour la flexibilitée, après il y a en tout 6 manchon plus un tube avec support de MAP plus un troisième démontage/remontage sa commence à faire pour du piping  :cry: . Madame commence à en avoir marre :combat2: . on verra bien si sa lâche j vous tiendrais au jus mais pour le moment RAS. :zen:

En tout cas j'ai vu une amélioration pour la temperature à l'admission  je suis à seulement10 degrés au dessus de la temperature extérieur en roulant d'après le happyblue et en accélérant haut dans les tours j'ai l'impression que sa pousse plus longtemps et linéairement comme si le turbo s'essoufflait moins vite.
Ma présentation :
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=43205.msg831946#msg831946

N'hésitez pas à donner votre avis.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog
« Réponse #19 le: 10 juin 2015 à 07:39:45 »
Pour assurer la souplesse du montage il y a bien que 2 manchons à changer mais si tu préfères continuer à faire les questions et les réponses je te laisse te débrouiller

Pour ma part j'en suis pas à mon 1er montage, si tu n'avais qu'un tant soit peu écouté ce que e te dis depuis le début, t'auras fait le boulot qu'une seule fois

Bon courage pour la suite
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne teuf64

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées-Atlantiques
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog
« Réponse #20 le: 10 juin 2015 à 11:45:24 »
Prend pas la mouche je t'écoute lol :copain: . Seulement faut que je fasse avec les moyens actuels dans l'immédiat et en effet j'étais trop pressé de monter le tout  :wink: .

C'est juste que tu m'as dis que le 3 plis c'est pas top donc du coup je compte le remplacement de tout les manchon 3 plis ( tous sauf un ).

De toute façon je doit retravailler sa vu que j'ai réaliser que pour sortir le filte à huile ne pouvait pas être enlevé sans demonter le pipe au papillon  :(  .

Mais je vais regarder sa dès que je peux et merci pour tes conseils  :cool4: .
Ma présentation :
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=43205.msg831946#msg831946

N'hésitez pas à donner votre avis.

Hors ligne teuf64

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées-Atlantiques
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog
« Réponse #21 le: 13 août 2015 à 23:36:11 »
Petit déterrage, après remplacement du tube de support de map par celui de la astra h opc j'ai un mieux niveau ralentit et une consommation moins yoyo. Mais je crois avoir collé de trop près deux tubulure et sa fait un bruit bizarre à très bas régime.  :bizarre1:
Ma présentation :
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=43205.msg831946#msg831946

N'hésitez pas à donner votre avis.

Hors ligne teuf64

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées-Atlantiques
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog
« Réponse #22 le: 24 septembre 2015 à 20:18:04 »
C'est bon, j'ai remplacé tout les manchons par du 4 plis de chez redox.
Y à pas photo pour la qualité, on sent la différence.
Alors Isma tu vois je t'ais écouté  :wink: t'es content? lol


   


« Modifié: 24 septembre 2015 à 20:30:52 par teuf64 »
Ma présentation :
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=43205.msg831946#msg831946

N'hésitez pas à donner votre avis.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog
« Réponse #23 le: 25 septembre 2015 à 11:18:04 »
Désolé, mais il n'y a toujours pas de souplesse sur ton montage, je passe sur les colliers de travers, les ajustements hasardeux et les restrictions/écartements qui n'ont pas lieu d'être

Tant que ça fonctionne tant mieux pour toi
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne teuf64

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées-Atlantiques
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog
« Réponse #24 le: 25 septembre 2015 à 15:06:42 »
Ah oui j'avais oublié à l'entrée/sortie de l'IC j'ai mis des manchons amortisseurs.
Oai pour les colliers je sais c'est seulement les deux qui se voient car ils se trouvent sur le coude donc la pour le coup j'ai pas pu faire autrement. :bizarre1: faut que j'améliore encore un peu le truc.
Pour le moment pas de fuites donc sa va. C'est esthétiquement parlant ou sa coince :oops:
Au niveau des restrictions écartement je pense que tu doit parler de la boîte à air, mais je voulais la virer et mettre un cône et faire un écran en alu mais j'ai pas prévu le maf qui ne se détache pas de la boîte à air... donc c'est loin d'être fini.

Edit, colliers remis droit.

« Modifié: 27 septembre 2015 à 23:03:15 par teuf64 »
Ma présentation :
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=43205.msg831946#msg831946

N'hésitez pas à donner votre avis.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 319 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)